Se faire des implants de sourcils est désormais possible. Voici tout ce qu’il faut en savoir…

by



3 90

Tout a débuté avec l’émergence d’un nouveau visage dans le domaine de la mode, celui de la mannequin Cara Delevingne. Quelle est sa particularité ? Une frange de sourcils extrêmement fournie. Depuis lors, la demande pour des sourcils épais ne cesse de croître dans les consultations de médecine esthétique. Certaines personnes n’hésitant pas à avoir recours à des implants. Comment ça marche ? Quel est le coût de cette intervention ? Y a-t-il des risques ? On vous dit tout.

L’importance des sourcils

« Les sourcils jouent un rôle important dans l’esthétique du visage. Ils encadrent les yeux et peuvent être soit un atout, soit la partie embêtante de votre matinée où vous devez passer dix minutes à les remplir. », a commenté le Docteur Jason Diamond, chirurgien esthétique, sur son compte Instagram. « Je connais trop de gens, des générations entières même, qui ont trop épilé leurs sourcils pour suivre une tendance, ou qui subissent simplement un amincissement des sourcils avec le temps ».

En effet, dans les années 90 et 2000, la mode était aux sourcils extrêmement fins. De nombreuses femmes ont alors eu recours à une utilisation excessive de la pince à épiler. Malheureusement, à force d’épilation répétée, les poils finissent par ne plus repousser. Plusieurs personnes qui ont suivi cette tendance à l’époque peuvent en témoigner. Elles ont fait l’amère expérience de se retrouver aujourd’hui avec des sourcils trop fins.

Des implants pour des sourcils épais

Les gouts ont changé, et selon le directeur créatif du maquillage chez Chanel, Peter Philips, « des sourcils fournis donnent à la femme une image plus cool et jeune« . Ce qui explique que de plus en plus de femmes ont recours à des implants de sourcils. L’intervention se fait sous anesthésie locale. Le chirurgien ou le médecin esthétique prélève généralement entre 100 et 300 cheveux, appelés greffons, en fonction de la technique choisie et de la densité souhaitée. Par la suite, il les réimplante à l’aide d’une aiguille le long de la ligne des sourcils.

Le médecin esthétique a la possibilité de redessiner la forme des sourcils, par exemple en donnant un léger arc à un sourcil initialement droit, et vice versa. Toutefois, cela se fait toujours en respectant la morphologie du visage de la patiente. Cette intervention, qui dure entre 2 et 3 heures, est réalisée dans le cabinet du praticien. En ce qui concerne les tarifs, le coût d’une greffe de sourcils fluctue en fonction de divers facteurs tels que la quantité de cheveux à transplanter, mais il se situe habituellement dans une fourchette de 1 500 à 5 000 euros.

Dans le magazine Glamour, le Dr Yannis, directeur d’une clinique d’implants, explique que le temps de récupération dure en général entre une et deux semaines. « Nous recommandons deux semaines aux patients afin que les croûtes aient en grande partie disparu, que les cheveux transplantés soient complètement cicatrisés et ‘bien en place’, et que la zone donneuse ait également cicatrisé ».

À lire également :

L’avis d’une patiente

Auprès de RTL, Isabelle, une patiente ayant eu recours à des implants, raconte son expérience : « La procédure n’a pas été douloureuse. Quand je me suis regardée dans le miroir et que j’ai vu mes nouveaux sourcils pour la première fois, j’ai pleuré. J’étais tellement émue parce que je les avais attendus pendant si longtemps. ». Elle dévoile également une anecdote amusante : « L es poils continuent de pousser comme de vrais cheveux. Ils ne s’arrêtent pas de pousser, ils peuvent devenir très longs si on ne les coupe pas. Chaque mois, je vais me faire couper les sourcils comme des cheveux par un ami parce que je ne veux pas faire quelque chose de mal ».



Source link

Related Posts

Leave a Comment