sa technique FACILE pour réaliser un smoky-eyes sur paupières tombantes

by


Cristina Cordula, « papesse » de la mode, ne maîtrise pas seulement les codes de l’élégance et du style vestimentaire, elle connait également les bases du maquillage efficace. A 58 ans, elle partage sa technique ultra-rapide pour réaliser un maquillage « oeil charbonneux » parfait pour une femme de plus de 50 ans.

Cristina Cordula, icône populaire de la mode… et de la beauté

Nous connaissons toutes et tous l’iconique Cristina Cordula et son célèbre « magnifaïk ! ». L’ancienne mannequin, à l’œil acéré et au goût assuré, nous régale de ses conseils et remarques exubérantes, mais toujours à propos. A 58 ans, Cristina Cordula a su rester une femme pétillante, séduisante et surtout pleine de style.

Elle a dernièrement publié une vidéo dans laquelle elle révèle, étape par étape, comment réaliser un smoky-eyes, tout en restant élégante. Il est vrai que ce style peut sembler un peu « too much » passé un certain âge, mais grâce aux conseils avisés de Cristina Cordula, cela passe à merveille. Regardons de plus près.

A 58 ans, Cristina Cordula réalise un  superbe « smoky-eyes »

Dans un vidéo postée sur compte Instagram, l’animatrice star de M6 a bien voulu partager sa technique pour réaliser un maquillage des yeux en un temps record. Voici les étapes de son maquillage :

  • Elle pose tout d’abord une base sur ses paupières, qui va permettre de fixer et d’intensifier les fards appliqués par la suite
  • Elle utilise un crayon kaki (couleur très appropriée pour  les yeux marron) et trace un trait épais à la base des cils inférieurs et des cils supérieurs
  • Pour l’effet charbonneux, elle ajoute un fard kaki, intensifiant ainsi la couleur du crayon
  • Elle utilise ensuite un pinceau afin de bien estomper et fondre les matières
  • Enfin, elle ajoute le mascara pour ajouter une touche smoky et ouvrir le regard

A lire également:

Les techniques de base du maquillage après 50 ans 

S’il n’y a pas vraiment de règles en matière de maquillage et que chacune reste libre de faire comme elle l’entend, les spécialistes en maquillage donnent quelques conseils judicieux afin de mettre en valeur les peaux matures. Il est, en effet, nécessaire de prendre en compte le fait que la peau présente un peu plus de ridules et de lignes. Dans ce cas, les produits de maquillage peuvent s’ y infiltrer et créer un effet disgracieux.

C’est pourquoi, les professionnels recommandent, dans cette situation, d’éviter le fond de teint épais et mat ; et de préférer une formule liquide et crémeuse, plus légère qui n’alourdira pas la peau. Les experts recommandent également l’utilisation d’un crayon à lèvres qui soit d’une couleur très proche du rouge à lèvres utilisé. Cela permet de redessiner le contour des lèvres qui a une tendance au relâchement après 50 ans.





Source link

Related Posts

Leave a Comment