sa sœur Claudette donne de ses nouvelles, ‘depuis l’âge de 12 ans qu’elle travaille…’

by


Céline Dion est attendue pour une nouvelle tournée depuis fin 2019. Toutefois, le Courage World Tour n’a jamais été organisé en raison des vagues successives de Covid-19, puis pour des problèmes de santé dont souffre aujourd’hui la chanteuse. En décembre 2022, elle a annoncé publiquement être atteinte du syndrome de la personne raide. Une affection qui l’a obligée à annuler une nouvelle fois ses concerts.

Le syndrome de la personne raide (ou syndrome de Moersch et Woltman) est une maladie rare, qui se caractérise par des raideurs progressives dans le corps de la personne touchée. Elle entraîne des déformations du corps, des spasmes ainsi que des changements de posture. Une maladie grave, qui n’augure rien de bon pour les futures apparitions de Céline Dion en public. Tout porte à croire que sa carrière n’y survivra pas…

Claudette Dion, la sœur de Céline Dion, donne des nouvelles de la chanteuse

Le 30 janvier, la sœur de Céline Dion, Claudette Dion, a donné des nouvelles de la chanteuse dans Le Journal de Montréal pour la première fois depuis l’annonce de sa maladie. Elle ne s’était en effet pas exprimée publiquement sur le sujet. Un choix délibéré de sa part, puisqu’elle ne voulait pas en parler. « Je ne voulais pas faire le spectacle du ‘braillage’ en ligne, raconte-t-elle au média. J’ai eu beaucoup d’appels, mais j’ai fermé mon téléphone parce que j’avais de la difficulté à en parler », a-t-elle expliqué.

Aujourd’hui, elle se sent davantage prête à prendre la parole. Claudette Dion avoue avoir été impressionnée par le courage de sa sœur lorsqu’elle a annoncé sa maladie. « Elle a fait ça avec un aplomb, mentionne-t-elle à propos de la vidéo que Céline avait partagée. Je sais qu’elle s’est retenue. Ce n’était pas en crise, en larmes, en détresse. Elle a expliqué ce que c’était. »

« Depuis l’âge de 12 ans qu’elle travaille… »

Quant à l’état de santé de Céline Dion, Claudette Dion assure qu’elle est aujourd’hui soignée. Elle a répondu au Journal de Montréal que sa sœur se trouve en ce moment à Denver« entourée de spécialistes ». « Depuis l’âge de 12 ans qu’elle travaille, cette enfant-là. (…) Elle n’a pas vraiment eu d’adolescence. Elle a toujours travaillé (…) C’est un choix. Elle ne faisait pas pitié. », a poursuivi Claudette Dion, non sans émotion.

Bien que la maladie de Céline Dion soit grave, sa sœur ne peut pas envisager qu’elle ne remontera plus sur scène. La soutenant plus que jamais, elle a affirmé vouloir tout faire pour qu’elle puisse un jour reprendre ses concerts. « Plutôt que de pleurer sur son sort, j’essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu’un jour, elle montera sur scène ». Du moins, il faut l’espérer, tant le monde entier se retrouverait privé de l’une des plus belles voix de l’Histoire.

À lire également :

Claudette Dion réagit au classement des 200 meilleurs chanteurs de l’histoire selon le magazine Rolling Stones

L’interview de Claudette Dion a aussi porté sur le classement des 200 meilleurs chanteurs de l’histoire selon le magazine Rolling Stones. Céline Dion n’y apparaît pas, ce qui n’a pas manqué de créer une vague d’indignation dans le monde entier. Un oubli qui en a surpris plus d’un, puisque rares sont les chanteurs qui ont atteint une popularité telle que celle de Céline Dion. Pour sa sœur, ce non-classement n’est pas justifié et prouve que le palmarès de Rolling Stones n’est pas sérieux.





Source link

Related Posts

Leave a Comment