Rituel beauté pour garder bonne mine en Automne

by heygirls




IMG 8709

Date du jour 20 Septembre… Mais ressenti 20 Novembre !

Votre reprendriez bien une petite dose de vacances?

Allez, c’est parti… Aujourd’hui, je vous fais découvrir un rituel beauté pour garder bonne mine en Automne… Mais aussi rebooster le glow et le hâle de la peau.


1- EXFOLIER ET HYDRATER

Une peau post-estivale a besoin d’être illuminée et bien hydratée, et cela passe d’abord par le soin.

Mon conseil ? 

Exfolier pour éliminer les cellules mortes et désincruster les pores mais aussi repulper avec des soins réparateurs et hydratants… La peau sera alors plus lisse et réfléchira mieux la lumière.

Quelque soit votre type de peau, allez-y doucement sur l’exfoliation, une à deux fois par semaine grand maximum.


EXFOLIANT POUR LE VISAGE 

Si j’avais un seul exfoliant à vous conseiller ? Ce serait le doux Daily Microfoliant Dermalogica sans hésiter, car il convient à tous les types de peau même les plus sensibles.

C’est une fine poudre au son de riz, papaïne & acide salicylique, qui dégomme les cellules mortes et illumine instantanément le teint… Le produit chouchou des stars et mannequins en backstage de défilé.

On en verse l’équivalent d’une cuillère à café dans le creux de la main. On ajoute un peu d’eau. Puis on frotte ses deux mains pour obtenir une mousse douce et onctueuse. On masse ensuite en mouvements circulaires sur l’ensemble du visage du cou et du décolleté pendant environ 1 minute. Et on rince.

On peut faire suivre par la pose d’un masque comme le masque Hydratant Ressourçant Léa Nature enrichi en eau thermale de Jonzac et en acide hyaluronique. Un vrai shoot d’hydratation qui repuple la peau en 10 minutes.


IMG 8725

Si la peau présente aussi quelques imperfections ? Pores dilatés, tâches pigmentaires, boutons, ridules de déshydratation… Je vous conseille le sérum Good Genes SUNDAY RILAY. 

Enrichi en micro particules d’acide glycolique, il désincruste les pores en profondeur et booste considérablement l’éclat de la peau.

À l’application, on sent que ça picote un peu… Mais no stress, cela veut dire que les actifs  agissent !

Il contient d’ailleurs un extrait fermenté de figue de barbarie pour apaiser et calmer l’épiderme… Il convient aux  peaux sensibles.

Mon conseil d’application : de préférence le le soir sur une peau propre, deux à trois fois par semaine maximum… On adapte ensuite la fréquence selon la ressenti de sa peau.

Personnellement, j’ai toujours préféré détourner ce produit en masque juste une fois par semaine, que je laisse poser en couche épaisse 5 minutes max… Effet Waouu garanti.


 

EXFOLIANT POUR LE CORPS 

Idem pour le corps… Après l’été plus que jamais on exfolie et on nourrit à fond.

Si on veut être efficace, mieux vaut choisir un gommage pour le corps a mi chemin entre l’exfoliant et le baume pour le double effet kiss cool.

Gros coup de coeur pour Mon Huliette Scrub à la texture enveloppante, à base de sucre de canne bio, d’huiles végétales de coco et de tournesol. Parfait pour chouchouter, nourrir et obtenir une peau toute lisse. À masser sur peau sèche puis le rincer sous la douche.

IMG 8666

Et si jamais on veut aller plus loin, on peut ensuite appliquer Mon Huilette Body,  cette fois à la sortie de la douche sur une peau encore humide. Une huile anti-âge nourrissante, tonique & drainante.

Bon à savoir : La marque les Huilettes offrent une sensorialité aussi bien dans les textures que dans les senteurs. Les formules contiennent un savant mélange d’huiles essentielles. C’est 100% bio, made in france & vegan.


2- SELF TAN

Et si on trichait un peu sur le bronzage ?

Petite anecdote : Il y a quelques jours,  je recevais une cliente en coaching beauté à l’atelier, grande adepte du soleil et du bronzage pain d’épices… Malheureusement, il y avait un revers de la médaille à cette peau tannée, à savoir les tâches pigmentaires et la sécheresse cutanée qui allait avec.  Je lui ai donc conseillé de lever le pied sur l’exposition prolongée et d’opter dorénavant pour  l’autobronzant. Sa réponse fût : « Oh jamais, je n’ai pas envie de finir orange carotte »…

Alors les meufs… Sachez que non… On ne finit plus forcement « orange carotte » avec l’auto-bronzant.  Il suffit juste de choisir le bon matos !


AUTO-BRONZANT POUR LE VISAGE

L’année dernière, je vous avais déjà parlé du sérum Fake it  MADARA qui est un must-have pour obtenir un hâle subtil tout en prenant soin de l’hydratation.

Vous pouvez aussi choisir les yeux fermés les « drop self-tan » CLARINS ou ISLE OF PARADISE. Ce sont des soins auto-bronzants en « gouttes » qui permettent d’être maître de l’intensité souhaitée et d’associer l’effet auto-bronzant aux bénéfices de sa crème de jour ou de nuit habituel.


IMG 8743

Le concept ? Dans le creux de sa main, on mélange 2 à 3 gouttes de gouttes auto-bronzantes à son soin habituelle.

Puis on applique le mélange uniformément en mouvements circulaires du centre vers l’extérieur du visage, sans oublier le cou. Et on se lave les mains immédiatement après l’application.

Les jours suivants, on module le nombre de gouttes à ajouter en fonction de l’intensité du hâle désiré.


AUTO-BRONZANT POUR LE CORPS 

Toujours chez CLARINS la gamme auto-bronzante SELF TAN  est top.

La version lait fondant ou gelée sont faciles à appliquer et procure un hâle très naturel, sans laisser de traces.

Cependant 2 règles incontournables pour une application sans fautes :

1- Bien exfolier son corps la veille de l’application.

2- Le lendemain de l’exfoliation, appliquer le lait ou la gelée auto-bronzante à l’aide d’un gant sur une peau propre et bien sèche.

Le gant d’application est d’une grande aide niveau pratique et gain de temps, ne lésinez pas dessus.


IMG 8667

3- MAKEUP

On finit par un peu de maquillage avec des textures fluides qui se fondent à la peau pour flatter le teint en transparence.


CC CREME

Avec la CC Crème À La Centella Asiatica ERBORIAN on lisse le grain de peau et on rehausse le teint avec subtilité. Un soin teinté aux pigments encapsulés qui se libérent lors de l’application : Il passe, alors du blanc au beige pour unifier le teint et gommer les petits défauts. Une CC Crème qui existe en trois teintes. Une seule teinte peut correspondre à plusieurs carnations. Perso, j’aime bien mixer la teinte Nude et la teinte Dorée.


 

CREME TEINTEE

Avec l’iconic Crème Teintée Oil Free LAURA MERCIER  on obtient une couvrance semi-mate et légère avec un effet soft-focus instantané… Pour un look Makeup, No Makeup rapide 😉 Parfaite pour toutes celles qui désirent un teint zéro défaut sans passer par la case fond de teint. 20 teintes disponibles… De quoi satisfaire toutes les couleurs de peaux.


Question : Est ce qu'on applique les deux mon capitaine?

Non pas forcement... Je mentionne plusieurs types de produits pour vous donner le choix en fonction de vos besoins.

La CC crème Erbrorian lisse les ridules, affine le grain de peau et fait déjà super bien son job de chasseur de fatigue. De plus il s'adapte à votre carnation.

La crème teintée oil free Laura Mercier quant à elle unifie davantage les imperfections (tâches, rougeurs... )tout en préservant un rendu plus léger que le fond de teint.

C'est l'un ou l'autre.. Ou bien les deux les jours ou vous avez besoin d'un fini zéro défaut !

FLUIDE BRONZANT

Avec le Fluide Bronzant Laguna NARS, on créé l’illusion d’une peau subtilement ensoleillée. Nelly et moi, en tant que makeup-artsits, on a toujours préféré les bronzers fluides/crémeux qui préservent le glow de la peau. Celui-ci fait partie de nos Must. À appliquer sur un teint unifié, à l’aide d’un pinceau sur les points culminants du visage : pommettes, hauts de front, os de la mâchoire….


 

IMG 8689

IMG 8671IMG 8679

IMG 8683

Image

IMG 8688

FullSizeRender 2

 

À tout ce petit rituel bonne mine, vous pouvez également y ajouter quelques compléments alimentaires comme le complexe soleil actif DLAB qui protège du stress oxydatif et colore naturellement la peau sans soleil ;).

Vous voilà maintenant parées pour rentrer dans l’automne en douceur, le hâle et le glow à son paroxysme 😉

Je vous embrasse et reste à dispo dans le fil de commentaires si vous avez des questions.

Prenez soin de vous <3.


.

Référence du baume à lèvres : Hyaluronic Hydra lipBalm n°3 BY TERRY


 


publié le lundi 20 septembre 2021


Maquillage, Peau




Source link

Related Posts

Leave a Comment