Réseaux sociaux : ce que votre photo de profil dit de vous

by



photo de profil

Que vous choisissiez un cliché où on voit beaucoup de peau, un où vous posez avec votre petit chien ou que vous regardiez le sol, ces clichés ne sont pas anodins. Francesca, coach de vie et psychologue roumaine basée aux États-Unis, s’est rendue sur TikTok pour analyser les photos de profil des utilisateurs. Le DailyMail rapporte son analyse.

Selon la psychologue, choisir un cliché qui montre beaucoup de peau pourrait signifier que vous avez un complexe d’infériorité. « Les images sexy peuvent signifier que la personne a un complexe d’infériorité où elle a l’impression qu’elle doit être plus expressive ou montrer plus afin de compenser parce qu’elle ne se sent pas assez bien », dévoile la coach dans une vidéo mise en ligne sur TikTok.

Attention à votre regard

Autre enseignement, poser avec ses amis pourrait aussi montrer que vous êtes extraverti mais trop dépendant d’eux. Pour elle, les extravertis choisissent souvent une photo d’eux-mêmes dans un groupe comme photo de profil parce que c’est là qu’ils se sentent le plus à l’aise. 

Vous avez publié un cliché où vous regardez vers le sol ? Francesca – qui a étudié la psychologie à l’université de Londres (Royaume-Uni) – assure que cela pourrait traduire que vous avez un ego important.

Gardez la même photo

Dernier conseil, gardez la même photo de profil et ne la changez pas tous les jours. « Le fait de changer constamment de photo de profil peut symboliser le fait que la personne n’a pas une identité forte et qu’elle est assez peu fiable », met en garde la coach. Les personnes qui affichent une nouvelle photo de profil chaque semaine sont extrêmement indécises et ne font pas facilement confiance aux gens.

Francesca recommande alors d’utiliser la même photo sur tous les comptes des médias sociaux et de choisir un cliché avec une animal ou un enfant. Le meilleur moyen de paraître sympathique aux autres utilisateurs !



Source link

Related Posts