C’est un défilé dont on se souviendra longtemps. Après trois ans d’absence en raison de la pandémie, la maison Mugler signait son grand retour sur les podiums de Paris à l’occasion de la Fashion Week jeudi 26 janvier au soir. Un show électrique et festif qui donnait au même instant le ton sur la collection automne-hiver 2022-2023 de la maison de mode, le tout piloté par le directeur artistique Casey Cadwallader. Des mannequins stars à la démarche envoûtante, une musique de fond prenante, un jeu de lumière enchanteur…et un front row cinq étoiles.
Au premier rang, une Kylie Minogue plus sexy que jamais. À 54 ans, la chanteuse australienne se présentait dans une robe longue noire et moulante corsetée et fendue à l’arrière. Une pièce mode indissociable du vestiaire féminin intemporel de l’hiver, qui mettait en valeur sa morphologie. Et prouvait, au même instant, que le sexy n’est plus seulement réservé aux femmes de moins de 30 ans.
Robe longue femme : dans quel modèle noir investir ? On s’inspire de Kylie Minogue
Quand on parle de robe longue pour femme, on a tout de suite tendance à imaginer le fameux modèle noir qui s’impose comme un véritable classique ultra chic. Après tout, celui-ci a largement de quoi mettre tout le monde d’accord, qu’on soit accro à la mode ou non. Pour s’inspirer, on peut s’amuser à suivre le style de la chanteuse Kylie Minogue qui, au dernier défilé Mugler, affichait une robe longue noire. Une leçon de style pour les femmes de plus de 50 ans, qui prouve que la robe noire longue et fendue est la parfaite pièce de l’hiver dans laquelle investir.
Robe longue, fente côté
Ralph Lauren
249 euros
Robe noire maille confortable
La Fée Maraboutée
67,50 euros
Robe patineuse, longue, manches longues
The Kooples
172,50 euros
Robe longue noire : quels sont les plus beaux modèles à porter cet hiver ?
La robe longue noire est une pièce incontournable de la garde-robe féminine. Elle est à la fois intemporelle, élégante et peut être portée pour toutes les occasions. Au bureau pour un rendu simplissime et efficace, en soirée pour être pile dans le thème de la nuit, ou même chez soi pour se sentir bien dans ses vêtements. Cet hiver, les robes longues noires sont particulièrement prisées. Une tendance incontournable qui gagnait en popularité fin 2022, notamment grâce à la série « Mercredi » de Netflix qui mettait en avant une Morticia Addams (interprétée par Catherine Zeta-Jones) divine dans une robe longue noire moulante à l’écran. Et pour calquer cette attitude, il existe de nombreux modèles différents en mesure de s’adapter à tous les goûts et toutes les envies.
Robe lingerie en dentelle noire
Mango
9,99 euros
Robe base asymétrique noire légère
Mango
45,99 euros
Robe ouverture manches noire
Mango
35,99 euros
Tendance mode après 50 ans : comment bien porter la robe longue ?
La robe longue est un incontournable de la mode, imaginée pour toutes les femmes, toutes les morphologies, et tous les âges. Elle présente l’avantage d’apporter une touche de féminité et de coquetterie à la silhouette, tout en offrant un résultat résolument décontracté. Sans parler de son confort ultime, qui offre une grande liberté de mouvement (et après tout, après 50 ans, qui a envie de se sentir oppressé dans ses vêtements ?). Pour choisir la bonne robe longue, il est important de trouver le bon style, la bonne longueur et la bonne couleur. Notre conseil : misez sur un modèle long qui s’arrête pile au niveau des chevilles. Portez-là avec une paire de baskets blanches pour un résultat casual-chic, ou prenez de la hauteur, comme Kylie Minogue, en l’adoptant avec une paire de bottes hautes à talon. Pour vaincre la baisse des températures de ce début d’année, couvrez-vous d’un beau blouson aviateur rembourré, d’une veste molletonnée à col haut ou d’une doudoune courte ultra fluffy.
Robe longue nouée drapée sur le devant
NA-KD
57,95 euros
Robe mi-longue côtelée à épaules nues
NA-KD
36,95 euros
Square Neckline Slit Dress
NA-KD
39,95 euros