Recette facile de tacos au poulet à la mijoteuse

Il y a des saisons où la vie semble (extra) pleine. Les repas doivent encore avoir lieu, les enfants ont toujours faim (souvent plus tôt que prévu) et avoir un plan pour le dîner peut donner l’impression que toute la journée est plus ancrée. C’est là que des recettes fiables comme les tacos au poulet à la mijoteuse peuvent vous sauver la vie.

Ces tacos au poulet à la mijoteuse sont simples, flexibles et préparés avec de vrais ingrédients que vous avez probablement déjà sous la main. C’est le genre de dîner qui fonctionne aussi bien pour un mardi chargé que pour nourrir une foule le week-end – et les restes sont encore meilleurs le lendemain.

Pourquoi les tacos au poulet râpé Crockpot fonctionnent si bien

L’une des raisons pour lesquelles les tacos au poulet râpé à la mijoteuse sont si populaires est que la cuisson lente fait tout le travail. Le poulet est suffisamment tendre pour être facilement déchiqueté et absorbe les épices et les jus sans se dessécher. Cela signifie qu’il n’y a pas de garde d’enfants aux fourneaux et pas de brouillage de dernière minute.

Un autre bonus est à quel point cette recette est indulgente. Vous pouvez utiliser des poitrines ou des cuisses de poulet, ajuster les épices en fonction de la tolérance thermique de votre famille et choisir vos propres garnitures. Contrairement à ma recette facile de poulet salsa, ce sont des tacos au poulet à la mijoteuse sans salsa. Au lieu de cela, je compte sur des tomates en dés, de l’oignon, de l’ail et des épices pour la saveur. C’est une excellente option si vous évitez les sucres ajoutés ou si vous préférez simplement une liste d’ingrédients plus claire.

Comment faire des tacos au poulet à la mijoteuse

Il y a des années, j’ai jeté un œil aux paquets d’assaisonnements pour tacos et j’ai été choqué par ce que j’ai vu. Depuis, j’ai préparé mon propre assaisonnement pour tacos, rapide et facile. Le mélange d’épices ici est simple mais efficace : la poudre de chili, le cumin, le paprika fumé et l’origan créent cette saveur de taco classique sans avoir besoin d’un paquet. Le paprika fumé ajoute de la profondeur, tandis que le chipotle en adobo en option donne une subtile chaleur fumée si vous le souhaitez.

Vous pouvez remplacer les épices de ces tacos au poulet Crockpot par un assaisonnement pour tacos fait maison, si vous préférez.

J’ajoute également des poivrons et des oignons vers la fin de la cuisson. Cela les empêche de se transformer en bouillie et en fait davantage une garniture de style fajita. Un filet de citron vert frais à la fin illumine le tout et fait ressortir les saveurs.

Conseils pratiques pour la vraie vie

C’est l’une de ces recettes qui fonctionne que vous soyez à la maison toute la journée ou que vous fassiez des courses. Faites-le cuire à feu doux si vous êtes absent la majeure partie de la journée, ou à feu vif si vous commencez plus tard. Il s’adapte également bien à l’Instant Pot lorsque le temps est particulièrement serré.

Pour servir, disposez des tortillas et quelques garnitures et laissez chacun préparer ses propres tacos. L’avocat, la coriandre, le fromage râpé ou une simple salade de tacos fonctionnent tous bien. Nous adorons ajouter du guacamole et du pico maison, et parfois une pincée de Tajín maison pour plus de saveur.

Même si nous ne dînons pas toujours à la maison, c’est une priorité chez nous de partager un repas sain ensemble. Celui-ci coche toutes les cases. C’est riche en protéines, personnalisable et incroyablement peu d’effort. Les tacos au poulet Crockpot sont une délicieuse façon de préparer le dîner sans ajouter plus de stress !

Tacos au poulet à la mijoteuse

Ces délicieux tacos au poulet Crockpot sont faciles à préparer et parfaits pour les soirées bien remplies. Personnalisez-les avec vos garnitures préférées !

  • Ajouter le poulet, les tomates en dés, l’oignon, l’ail et toutes les épices dans la mijoteuse. Remuer doucement.

  • Couvrir et cuire à feu doux pendant 6 à 7 heures ou à feu vif pendant 3 à 4 heures, jusqu’à ce que le poulet soit tendre.

  • Légumes fajita facultatifs : ajoutez les poivrons tranchés et l’oignon au cours des 30 à 40 dernières minutes de cuisson.

  • Retirer le poulet et l’effilocher avec deux fourchettes. Remettez dans la mijoteuse et remuez.

  • Pressez le jus de citron vert frais sur le dessus et servez dans des tortillas avec les garnitures désirées.

Faits nutritionnels

Tacos au poulet à la mijoteuse

Quantité par portion (1 portion)

Calories 262
Calories provenant des graisses 45

% valeur quotidienne*

Graisse 5g8%

Gras saturés 1g6%

Gras trans 0,02 g

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 1g

Cholestérol 116mg39%

Sodium 568 mg25%

Potassium 1034mg30%

Glucides 13g4%

Fibre 3g13%

Sucre 5g6%

Protéine 41g82%

Vitamine A 1273UI25%

Vitamine C 91 mg110%

Calcium 66 mg7%

Fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2 000 calories.

  • Essayez de garnir vos tacos au poulet d’avocat, de coriandre, de fromage râpé, de salsa, de yaourt grec ou de salade de chou.


Instructions pour le pot instantané

Si vous souhaitez plutôt les préparer dans l’Instant Pot, voici un moyen simple de le faire. Cette version de recette prend moins de 30 minutes lorsque vous avez besoin d’un dîner rapide sur la table !

  1. Ajoutez tous les ingrédients sauf les légumes fajita et le citron vert dans l’Instant Pot.
  2. Fermez le couvercle et faites cuire à haute pression pendant 12 minutes.
  3. Attendez une libération naturelle de la pression pendant 10 minutes, puis relâchez manuellement la pression restante.
  4. Râpez le poulet et remuez-le dans la sauce.
  5. Ajouter les poivrons et les oignons tranchés si vous en utilisez. Activez le mode sauté et faites cuire 3 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  6. Terminez avec du jus de citron vert frais si vous le souhaitez et servez.

Quelles sont vos garnitures préférées pour une soirée tacos ? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir !

Related posts

Smoothie aux baies et au beurre de cacahuète en 2 minutes pour deux

Shake protéiné banane-café

Shake protéiné à l’avocat, au chou frisé et aux épinards