Rappel Kinder : la salmonellose, qu’est-ce que c’est ?

par



Depuis quelques jours déjà, la marque Ferrero a été forcée de rappeler certains de ses produits phares Kinder à quelques jours de Pâques, pour des suspicions de salmonelles. Les intoxications alimentaires liées à cette bactérie peuvent être très sévères, voire mortelles.

Appartenant à la famille des Salmonella, ces entérobactéries sont hébergées dans l’intestin des animaux et se transmettent à l’homme via des aliments contaminés. Lorsque l’humain est infecté, celle-ci se manifeste environ deux jours après, notamment par des gastro-entérites. Les symptômes à prendre en compte sont de la fièvre, des douleurs abdominales, des vomissements et une diarrhée.

Les salmonelles ne se transmettent pas directement lorsque l’on entre en contact avec les animaux mais bien uniquement via la consommation d’aliments crus, peu cuits ou contaminés après cuissons. Les aliments qui présentent le plus de risques sont donc la viande, les œufs, le lait cru, la charcuterie et certains fromages. Ces bactéries peuvent également survivre dans des produits, comme cela semble être le cas de certains produits Kinder. En revanche, il est également possible d’être contaminé via des aliments d’origine végétale si ceux-ci n’ont pas été bien lavés ou bien pas assez cuits.

Comment se manifeste la salmonellose et quels sont…See more pictures on Biba Magazine



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire