Rappel de produit : des brochettes contaminées rappelées

par



meat skewer g5ad7678e8 1920

Alors que les Français se ruent sur les viandes à griller, merguez et saucisses pour leur barbecue en cette période de vacances estivales, voilà que des brochettes ont été rappelées par l’enseigne Leclerc. En effet, la grande surface s’est rendue compte que des brochettes de poulet mariné contenaient des traces de Salmonelle font l’objet d’un rappel de produit. Les lots susceptibles d’être contaminés ont été vendus dans le E. Leclerc de Ribécourt-Dreslincourt, dans l’Oise, du 21 juillet 2022 au 27 juillet 2022. Afin de savoir si vous avez acheté un lot contaminé, il faut se référer à son numéro présent sur l’emballage. S’il est écrit 22194002, il faut tout de suite ramener le produit en point de vente ou bien le jeter. Un numéro d’urgence a aussi été mis en place pour répondre à vos questions : 03.44.91.65.50.

Les marques font de plus en plus de rappels de produits

Il faut dire que depuis les tragiques événements des chocolats de Kinder contaminés, les Français mais aussi les marques et les enseignes sont de plus en plus inquiets quant à la qualité de leurs aliments et de plus en plus d’aliments font l’objet de rappel de produit. La bactérie de la salmonelle est un vrai danger pour l’organisme. Elle peut provoquer des diarrhées, vomissements et même de la fièvre. Généralement, les médecins indiquent que les premiers symptômes d’une contamination se manifestent entre 6h et 72h après la consommation de l’aliment contaminé.

Quels sont les premiers symptômes d’une contamination à la Salmonelle ?

Si vous constatez l’un de ses symptômes, après avoir ingéré des aliments, il est nécessaire de contacter votre médecin généraliste. Ainsi, vous pourrez lui décrire précisément vos symptômes. Le professionnel de santé pourra peut-être vous prescrire des examens plus poussés. De nombreux produits sont en ce moment rappelés pour éviter le scandale de la marque Kinder. Des chipolatas, des brochettes, des steaks hachés ou encore des œufs peuvent être contaminés et font l’objet d’un rappel de produit. Il faut donc être très vigilant.



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire