Qu’est ce qui marche vraiment en anti-âge ?

by





nellu

IMG 1007

On ne va pas se mentir, rien ne fonctionne vraiment  si tu veux éradiquer une ride profondément installée, un provocant affaissement de l’épiderme ou d’arrogantes tâches pigmentaires.

La solution : un rendez-vous chez un bon médecin esthétique/dermatologue si tu veux les fusiller.

L’autre option : accepter de vieillir naturellement c’est aussi une bonne alternative.

Toutefois, si tu souhaites ralentir la chute de l’empire romain, maintenir ton patrimoine cutané en bonne santé, atténuer les  petits  signes de l’âge, diminuer les gros signes de l’âge ou faire de la prévention… Reste ici j’ai plein de trucs à te révéler !

Tu le sais, et on le répète continuellement, la beauté de ta peau ne fonctionne que si elle est holistique.

Atteindre le graal de la perfect skin, c’est un boot camp et cela se traduit par une addition de différentes actions, différents actifs et de la REGULARITE.

C’est donc tous les jours que tu devras bichonner ton épiderme, si tu veux le préserver, ralentir les signes de l’âge et être super fresh même si tu n’as plus 25 ans.



Le rétinol c’est l’actif hyper actif, super puisant et ultra efficace. Je l’adore, avec les sérums anti-taches ce sont mes BFF. Si tu utilises un soin à base de rétinol de bonne qualité les résultats sont bluffants, rapides et il agit sur un large spectre.

Ce dérivé de  vitamine A :


  • agit sur l’acné en éliminant les cellules mortes, désincrustant les pores et en régulant la production de sébum.
  • agit sur la perte de fermeté
  • lisse les rides
  • atténue et prévient les tâches pigmentaires
  • affine le grain de peau
  • stimule la production d’élastine et de collagène
  • booste la production d’acide hyaluronique
  • apporte de l’éclat

Attention, on ne l’utilise pas n’importe comment, car comme tout actif puissant il peut être « irritant » pour certaines peaux et avoir des effets indésirables.

On ne panique pas ce n’est pas du poison, au contraire c’est une bénédiction pour ta peau (pas pour toutes voir plus bas) mais il faut respecter le protocole d’application pour une efficacité irréprochable.


Il s’applique le soir uniquement

On débute par une application une à deux fois par semaine. Puis un soir sur deux en fonction de la tolérance de la peau. Pour finir par une utilisation quotidienne car les cellules de la peau sont bien préparées.

Pour ma part je l’applique un soir sur deux, et le second soir je préfère une huile/soin global cocooning ultra nourrissante, réparatrice. Par exemple :  Elixir Seconde Peau de Lodesse ou CBD Perfecting Concentré de Skov

Au risque d’aggraver les symptômes, on n’applique pas de rétinol sur les peaux qui souffrent d’eczéma, de psoriasis ou de rosacée.


Il est photosensibilisant

Même si tu l’utilises le soir, c’est mieux d’appliquer une protection solaire la journée. Les soins à base de rétinol sont photosensibilisants et  ils rendent la peau plus sensible aux rayons UV.

On se rassure, il est photosensibilisant que si la peau est exposée au soleil donc peu de risque comme tu l’appliques le soir. De plus les rétinoïdes se décomposent à la lumière du soleil et deviennent inactifs, raison de plus pour l’utiliser le soir.

Comme je suis obsédée par les tâches pigmentaires je n’utilise jamais de soin au rétinol entre mai et octobre.

Précautions

La tolérance au rétinol varie d’une personne à l’autre particulièrement si la peau est sensible ou réactive.

Alors si cela chauffe, desquame, rougit, picote, brûle,  soit ton soin est trop fortement dosé, soit les applications sont trop fréquentes.

Toutefois à l’application on ressent souvent un furtif petit picotement, c’est normal mais il ne doit pas perdurer.

Surtout tu ne le couples pas avec un autre soin à base de rétinol ou AHA au risque d’échauffer ou irriter la peau.

Si tu es enceinte ou que tu allaites, tu passes ton tour !!!

Les Retinols Fav de la rédaction MMB


IMG 2016

Retinol 0,3 de Skinceuticals

Hyper concentré, à l’efficacité irréprochable comme toute la gamme Skinceuticals d’ailleurs. Ce soin contient 0,3% de rétinol pur encapsulé, qui le libère de manière progressive afin d’améliorer sa tolérance.

Il pénètre facilement, formulé sans paraben, sans alcool, sans colorant, sans parfum et sans gluten.

On adore sa concentration +++ et les résultats ne se font pas attendre.


Clinical Traitement 1% Rétinol de Paula’s Choice

Ce fluide léger est une combinaison de rétinol pur et de puissants antioxydants  pour un résultat optimal. Afin d’assurer une bonne tolérance sur la peau il est boosté d’ingrédients apaisants, d’extrait d’avoine et de réglisse.

Il est plus soft que le Skinceuticals, il est parfait pour celles qui débutent. On aime sa texture gel qui pénètre facilement.


Activ Retinol 1.0 de Dermaceutic

Dermaceutic est la marque de soin archi plébiscitée par les médecins et chirurgiens esthétiques et les dermatologues. Recommandée en pré et post, soin ou chirurgie esthétique, cette ligne de cosmétique est terriblement efficace.

Chez MMB nous sommes supers fans de Dermaceutic, notamment du sérum Activ Retinol. Ce soin est super concentré en rétinol,  combiné à un cocktail d’antioxydants et de céramides pour un résultat bluffant sur la peau.

Sans silicone et sans parfum, il pénètre en clin d’oeil et laisse la peau soyeuse.

Disponible en concentration 0,5 pour débuter calmement.


IMG 2007

Mask Express Yeux  Lift Fermeté de Shiseido

Un de nos must have de la gamme Vital Perfection, ciblée globalement anti-âge, éclat et fermeté. Avec Alex nous sommes super fans de ces patchs pour les yeux à base de rétinol pur, pour revitaliser le regard. Ils ont un effet immédiat pour lisser, illuminer et défatiguer le contour des yeux. Mais aussi une action profonde sur les effets de l’âge, les cernes et la fermeté.

On aime l’appliquer sur les mannequins, les mariées afin de préparer le contour des yeux pour un makeup impeccable.

Ou encore en cure profonde pour lutter contre les signes de l’âge et de fatigue.




Les machines à beauté il en existe autant qu’un curé pourrait en bénir.

les mécaniques : gua sha, rollon , mushroom, ridoki, cryo spoon, derma roller, des petits accessoires à faire glisser sur la peau pour profiter de leurs milles bénéfices.

les technologiques : Foréo, Talika, Current Body, Wellbox, des machines ultra sophistiquées qui libèrent sur l’épiderme des micro courants, des lumières régénérantes, LED, radio fréquence qui vont cibler les problématiques en profondeur.

Les deux qui méritent une place dans ta beauty routine :


Le derma roller

IMG 0966Ce petit rouleau magique dotés de centaines micro aiguilles, fabriquées en titane ou en acier chirurgical :


  • améliore le grain de peau
  •  raffermit l’épiderme
  • réduit l’apparence des pores, des vergetures et des cicatrices
  • diminue l’apparence des rides et ridules

Comment ça marche ?

Le passage des centaines de micro-aiguilles du derma roller perforent la peau et enclenchent le processus de réparation de cette dernière.

Ces petites plaies controlées sont identifiées par la peau comme une perte de tissu, elle débute alors un processus de réparation en produisant du collagène et de l’élastine.

Le collagène et l’élastine ce sont comme des petits échafaudages qui maintiennent la structure de la peau et sont responsables de sa fermeté et son élasticité.


Son utilisation 

Le soir, sur une peau propre et après l’application du sérum ou des soins car il va permettre une meilleure pénétration des produits.

Tu le fais rouler sur ta peau selon un parcours précis. Un passage à l’horizontal, un à la vertical et un dernier en  diagonal sur la même zone. Tu l’utilises une à trois fois par semaine suivant la sensibilité de ta peau.

Attention les premières applications la peau picote et peut rougir, c’est normal.

Le derma roller ne se prête pas et ne s’échange pas… Considère-le comme ton Womanizer.

Il se désinfecte impérativement après chaque usage et se conserve dans sa boite qui reste ultra clean. N’oubliez pas que vous perforez votre peau avec, l’hygiène doit être irréprochable afin d’éviter une infection.

Si ta peau présente des liaisons, de l’acné, des irritations, du psioriasis et  de l’eczema tu ne peux pas utiliser le dermaroller.

Tu peux aussi le faire rouler sur ton corps pour combattre les vergetures.

Tu appliques toujours une protection solaire le lendemain.

Mon chouchou? C’est celui de Face Yoga Method 


 

Le Lightinderm

IMG 0983 Lui aussi est super magique, si tu l’utilises scrupuleusement quotidiennement ton épiderme sera au firmament de ses capacités.

C’est la machine à beauté archi plébiscitée par la beautysphère. Les expertes sont unanimes, c’est un joyau pour la peau. Bien évidement on les rejoint sur ce constat enjoué, nous testons le Lightinderm depuis longtemps sur nous, nos clientes, les mariées,  en backsatge, et nous sommes bluffées des résultats sur l’épiderme.

La peau est sublimée !!!

Le Lightinderm a été en gestation pendant 7 ans auprès d’une équipe de scientifiques et d’ingénieurs, il a subi des centaines de test et des études cliniques avant d’être lancé sur le marché.

Cet  appareil à Led (traitement par la lumière) est combiné à des actifs qui vont être stimulés par la lumière led  et l’action du massage de la machine. Ainsi les principes actifs du sérum diffusent toute leur efficacité et leur pouvoir dans l’épiderme. On observe une régénération profonde de la peau.


6 programmes de soins sont disponibles :

  • Programme Repair (rides et Fermeté) : Il lisse les rides, lifte, raffermit la peau et illumine le teint.
  • Programme Brightening (illumine et uniformise) :  Il ravive l’éclat des peaux ternes, illumine et uniformise le teint.
  • Programme Lift (lift et densité) : Il raffermit, redensifie la peau, redessine l’ovale du visage et lisse les traits.
  • Programme Purity (anti-imperfections) : Dîtes adieu aux pores dilatés, boutons, sébum…Il purifie, corrige les imperfections et resserre les pores.
  • Programme Redness Relief (anti-rougeurs) : Il apaise les peaux sensibles, réduit les rougeurs tout en limitant l’apparition des signes de l’âge.
  • Programme Eye (contour de l’oeil) : Il agit comme dépigmentant pour les cernes, il décongestionne les poches, lisse les rides et a un effet anti-relâchement sur les paupières.

Mais je répète, pour observer toute son efficacité il faut l’utiliser quotidiennement.


La bonne nouvelle si tu souhaites te faire un petit plaisir pour ces fêtes de fin d’année Lightinderm propose une offre privilège.

Le pack à 380€ avec l’appareil + 2 mois de cure au choix soit une économie de 135€ avec le code MAKEMYBEAUTY.





Le collagène en complément alimentaire est un bon allié dans la lutte sur les effets de l’âge, mais aussi sur la beauté des ongles et des cheveux.

Il est la protéine la plus abondante dans le corps, il permet de résister aux forces de tension dans les tissus. Il est donc présent partout où il faut de la résistance.

Le collagène joue un rôle important dans l’élasticité et la régénération de la peau et des tissus.

Il possède de chouettes vertus pour la peau :

-Aide à lutter contre la déshydratation grâce à sa capacité à retenir l’eau dans les tissus.

-Aide à lutter contre le relâchement cutané grâce à sa capacité à régénérer les tissus de l’épiderme

-Action antioxydante et anti-radicalaire

Dommage, il se fait la malle au fur et à mesure que l’on avance dans l’âge. 
Combiné aux rayons UV, au tabac, à la pollution et une alimentation riche en sucre, la protéine de collagène se rigidifie et la peau perd de son élasticité. Les rides et le relâchement cutané apparaissent, une perte d’éclat et un teint moins uniforme.

Il est peut être présent dans l’alimentation, il faut alors aller le chercher dans une supplémentation.

On le sélectionne alors avec soin. Le collagène est une grosse protéine non assimilable par les intestins, il faut donc le choisir hydrolysé. C’est à dire fragmenté en peptides composés d’acides aminés qui seront absorbés facilement.

L’hydrolyse doit être douce, on vérifie l’absence de métaux lourds ou de solvants. Et on préfère une fabrication européenne.

Les collagènes Fav de la rédaction MMB
Elixir de collagène marin de Absolut Collagen

Collagène marin hydrolysé chaque dosette contient 8000 mg de collagène combiné à de la vitamine C pour favoriser la synthèse de collagène.

On aime sa formulation naturelle sans additif et bien concentrée en collagène, son origine France, son format nomade en dosette.

Attention il ne faut pas être sensible au goût qui n’est pas fameux !!!


La cure Longévité d’Evoleum 


La cure Longévité améliore la fermeté et l’élasticité de la peau, repulpe en profondeur et atténue les rides.

Composée à 98% d’ingrédients naturels ici le collagène marin hydrolysé est combiné à des baies de Maqui, de la vitamine C, zinc, sélénium, vitamines B3, B5 et E Vitamine C, Zinc, Sélénium, Vitamine B3, Vitamine B5, Vitamine E.

Ce combo travaille en profondeur sur la bonne santé de l’épiderme, l’éclat, l’élasticité, l’hydratation.

Et enfin, tu n’oublies pas la pratique du yoga du visage quelques minutes par jour, c’est le petit plus pour une peau joyeuse et radieuse. Avant de débuter la pratique tu viens te renseigner auprès de moi @plump_face_yoga


publié le lundi 20 novembre 2023


beauté holistique, Peau






Source link

Related Posts

Leave a Comment