Qu’est-ce que le Deep plane facelift, cette opération de chirurgie esthétique qui cartonne et ne laisse aucune cicatrice ?

by



1 66

Effacer les stigmates du temps par une opération de chirurgie esthétique qui ne laisse aucune cicatrice, c’est la promesse que fait le Deep plane facelift. Cette intervention, actuellement très plébiscitée et plus seulement par des personnes de plus de soixante ans, doit son succès à une méthode révolutionnaire. On vous la présente.

Les progrès de la médecine esthétique

Au cours des dernières années, la médecine a fait d’importants progrès, reléguant le lifting traditionnel, source de cicatrices, au rang de souvenir lointain. Les techniques actuelles sont nettement moins invasives et plus légères. Les célèbres liftings, qui ont eu des conséquences parfois néfastes sur certaines stars du grand écran, sont quasiment obsolètes. À présent, la préoccupation principale de la clientèle, composée à 85 % de femmes, est d’obtenir un effet de lifting naturel.

Les chirurgiens font désormais une analyse du visage, en statique et en dynamique, afin d’établir un plan de traitement personnalisé. Avant, ils réalisaient des liftings qui traitaient essentiellement la peau. Donc le résultat pouvait donner un aspect tiré, figé, avec un visage aplati. Mais maintenant, les praticiens prennent toutes les composantes du vieillissement en charge pour un résultat naturel et harmonieux. C’est le cas du Deep plane facelift.

Le Deep plane facelift

Le Deep plane facelift est un lifting de rajeunissement du visage qui fait fureur ces dernières années, pourtant il existe depuis les années 70. Imaginé par le chirurgien suédois Tord Skoog, il doit son succès à sa méthode qui promet de ne laisser aucune cicatrice. En effet, il se distingue par sa nature de lifting composite, impliquant le raffermissement simultané de la peau et du SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel de la face), sans recourir à la séparation par le bistouri.

L’accès sous le SMAS se réalise en profondeur au milieu de la joue, contrairement à la méthode conventionnelle d’un lifting biplan (où le SMAS et la peau sont distincts), nécessitant une incision dans le SMAS juste à l’avant de l’oreille. Une intervention chirurgicale plus concise et directe donc, associée à un rétablissement rapide en environ dix jours. Une méthode qui constitue une alternative aux grandes opérations de lifting classiques qui exigeaient auparavant jusqu’à trois semaines de récupération.

À lire également :

Les bienfaits du Deep plane facelift

Selon le chirurgien plastique facial Matthew White, MD, basé à New York, la puissance du lifting profond réside dans sa capacité à atteindre un rajeunissement optimal. « On peut comparer le lifting profond à la manière dont on fait un lit le matin », explique-t-il dans les colonnes du magazine Newbeauty. « Tout comme on lisse les plis et on replie la couverture, nous ajustons la toile cutanée et le tissu conjonctif du visage, le tendant pour obtenir un aspect frais et jeune. Je peux adapter l’intervention de manière à travailler harmonieusement avec la structure faciale unique du patient, garantissant une apparence améliorée mais naturelle ».

Le Deep plane facelift est pour conclure une technique très intéressante pour traiter le vieillissement modéré chez les patients recherchant un rajeunissement efficace par une méthode chirurgicale. Comme expliqué dans Futurasciences, cette technique largement reconnue à l’échelle internationale présente de nombreuses variantes, cependant, la base de cette avancée technique représente une avancée révolutionnaire dans le traitement du vieillissement de notre visage.



Source link

Related Posts

Leave a Comment