Qu’est-ce que le contouring « ice cream » ?

par



contouring ice cream femme maquillage

Avez-vous déjà entendu parler du contouring « ice cream » ? Au risque de décevoir les plus gourmand(e)s, il ne s’agit pas d’une glace miracle qui redonnerait éclat et jeunesse à notre peau. Plébiscitée par de plus en plus d’influenceurs, cette technique permet de redessiner, sans passer par la case bistouri. 

Le principe ? Appliquer parallèlement quatre produits différents pour le teint au niveau des pommettes et des joues, de chaque côté du visage. Comme l’expliquent les make-up artists qui se ruent sur la tendance, on commence par tracer un premier trait avec un anticernes liquide en partant du coin externe de l’œil, jusqu’à la tempe. Puis on réitère l’opération juste en dessous, avec un blush crème, suivi d’une troisième ligne de poudre bronzante et d’une dernière ligne de correcteur.

C’est cette superposition des couleurs qui a inspiré le nom de la tendance : nombre d’internautes comparent les traits de matière à une glace napolitaine, parfum vanille-fraise-chocolat. Mais pour que la magie opère, il reste à estomper les rangées une par une, avec un gros pinceau duveteux.

Grâce à ce placement stratégique de couleurs, les traits paraissent légèrement relevés et les joues semblent plus ciselées, avec, en prime, un effet bonne mine !

Toutefois, cette technique nécessite un minimum d’entraînement. Plus les traits sont épais, plus il sera difficile de les estomper sans mélanger toutes les couleurs entre elles. Pour s’assurer qu’elle rende bien un effet tenseur et ne tire pas le visage vers le bas, il faut veiller à ne pas appliquer la matière en partant plus loin que le centre de l’œil. À vos pinceaux !



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire