qu’est-ce le rock teasing, cette technique de chantage cruelle pour manipuler son partenaire ?

by



shutterstock 2151105149

Pour certaines personnes, le mariage est une véritable institution, voire une obligation religieuse. Pour d’autres, c’est simplement un moyen d’exprimer son amour pour son partenaire. Une chose est sûre, les motivations pour se passer la bague au doigt sont nombreuses, et cette étape représente parfois beaucoup. Ainsi, après plusieurs mois – pour les plus sûrs d’entre eux – ou plusieurs années, il se peut qu’on attende avec impatience que l’autre dépose un genou à terre. Un moment idéalisé qui peut malheureusement être une forme de manipulation : le rock teasing.

Comment se manifeste le rock teasing ?

Comme l’a relayé Cosmopolitan, il s’agit en vérité d’une technique de manipulation. En quelque sorte, il s’agit de faire marcher l’autre à la carotte, en lui faisant miroiter un mariage imminent… Mais sans jamais sauter le pas. On vous avait bien dit qu’il s’agissait d’un comportement particulièrement cruel…

Pourtant, ce mariage tant espéré peut aussi se transformer en un moyen de pression, de chantage… Et vous devez faire très attention à ça, car c’est souvent là que commencent les relations toxiques – doublé avec une forme de culpabilisation de l’autre. Il est donc possible que votre partenaire tourne cette demande en mariage en dérision, impose certaines conditions pour que cela se produise en exigeant par exemple, un changement chez vous. Autant dire qu’une personne qui souhaite vous changer ne vous veut pas forcément du bien non plus…

  • Plus d’articles dans la rubrique couple. 

Finalement, cette personne s’amuse à vous faire de faux espoirs, alors qu’elle, de son côté, n’a pas forcément l’intention de s’engager sérieusement avec vous – même si on peut tout à fait être dans une relation sérieuse sans mariage. Pour le psychothérapeute Noel McDermott, cette attitude peut masquer une peur de l’engagement, comme il l’explique à Metro UK. Pire, il peut également s’agit d’un « moyen de contrôle abusif et délibéré ». « Les victimes de ce type de comportements vont subir cette cruauté qui va créer chez elles une grande confusion », ajoute-t-il.

Cette situation peut bien entendu se produire dans tous les types de couples, quels que soient leur genre ou leur orientation sexuelle. Par exemple, il se peut qu’un homme souhaite aussi être demandé en mariage par sa compagne. Comme on le dit souvent, l’amour n’est pas une science exacte, et une méthode qui fonctionne pour un couple peut être un véritable échec pour un autre – et inversement.

Comment réagir face à cette forme de manipulation ?

Vous aimez votre partenaire de tout votre cœur mais il vous manipule avec ce stratagème, et cela vous blesse ? Essayez d’abord de lui exprimer combien cette attitude vous fait de la peine. S’il y est insensible, peut-être que vous devriez remettre en question votre avenir avec lui : vous méritez mieux qu’une personne qui joue avec vos attentes pour mieux obtenir ce qu’il attend de vous.

Toutefois, avant de prendre la moindre décision, essayez d’avoir une vraie discussion avec votre partenaire, et demandez lui comment il voit l’avenir avec vous. Se projette-t-il aussi loin que vous ? Avez-vous les mêmes souhaits pour le futur ? Autant de questions qui sont importantes pour savoir s’il envisage réellement de se marier avec vous, ou bien si ce n’est qu’un moyen de pression à ses yeux. S’il ne souhaite pas se marier, mais que c’est une chose importante pour vous, vous n’êtes pas obligée de faire ce compromis. De la même manière, votre partenaire n’a pas à faire ce qu’il n’a pas envie.





Source link

Related Posts

Leave a Comment