Quels sont les soins solaires qu’il vous absolument pour vous protéger lors de vacances au ski ?

by


Pourquoi faut-il impérativement mettre un soin solaire quand on part au ski ?

On est tous revenus de vacances au ski avec une trace de bronzage vraiment pas glamour… Mais si vous retournez à la montagne, il est primordial de, cette fois, protéger votre peau des UV. En effet, à la montagne, le rayonnement solaire est plus important que nulle part ailleurs. C’est bien simple, plus on monte en altitude, moins l’atmosphère filtre les rayons du soleil. Tous les 1 kilomètre, le rayonnement UV augmentent de 10 %. Ce qui vous donne une petite idée de pourquoi il faut absolument porter un bon soin SPF.

Mais l’altitude n’est pas le seul critère à prendre en compte. Même par temps couvert, la réverbération du soleil est de 85 %, comparé à 20 % sur la mer. Ainsi, l’impact des UV est augmenté et si l’on n’est pas bien protégé… On prend le risque de cramer ! Outre un mauvais coup de soleil, ne pas se protéger dans des conditions pareilles peut accélérer le vieillissement cutané, voire augmenter vos chances d’attraper une maladie de la peau. En vacances au soleil comme au ski, on pense donc à bien se protéger des rayons UV !

Quels sont les produits à emmener dans sa valise ?

Pour être sûre de ne prendre aucun risque, on vous conseille vivement d’investir dans une crème solaire SPF50+. Par exemple, celle de Maria Galland protège des rayons UV, mais aussi du photovieillisement. La peau est protégée et les rides et ridules sont réduites. Une raison de plus pour ne pas l’oublier !

Appliquez celle-ci avant de partir faire du ski, sur toutes les zones exposées. Sans oublier, la nuque ou les oreilles, si ces dernières ne sont pas protégées par un vêtement. Afin d’être sûre de renouveler l’application toutes les 2 heures, on vous conseille d’emporter, dans la poche de votre combi, une crème solaire en stick. Avec un format nomade et pratique, vous vous assurez d’être toujours bien protégée !

Enfin, vous ne devez pas oublier d’appliquer sur vos lèvres, du baume à lèvres contenant un bon SPF. Celui de chez Avène contient un SPF50+ et une formule 2-en-1. En plus de protéger votre bouche des effets néfastes du soleil, il hydrate durablement celle-ci. Une bonne chose quand on sait que les lèvres sont les premières exposées au froid hivernal.





Source link

Related Posts

Leave a Comment