Quels sont les meilleurs épilateurs à lumière pulsée ?

by


L’épilation à la lumière pulsée, est-ce vraiment efficace ?

La lumière pulsée, aussi appelée IPL, agit comme le laser sur les poils. L’appareil envoie des impulsions lumineuses ou flashs qui seront absorbés par les pigments noirs et créeront une micro brûlure. Cette réaction au niveau des bulbes altère et freine la repousse. La lumière pulsée est tout aussi efficace que le laser, mais des retouches régulières sont nécessaires, à raison de 2 à 3 mois selon votre pilosité. À long terme, ses effets durent plus longtemps, mais la repousse est inévitable. Il faut savoir que plus le contraste entre la couleur de votre peau et celle des poils est élevé, plus l’épilation à la lumière pulsée est efficace.

Comment bien utiliser la lumière pulsée ?

Avant de commencer l’épilation, il faut que la couleur de la peau contraste au maximum avec celle des poils. En effet, l’épilateur ne fait pas la différence entre la peau et les poils. Il se fixe sur le marron et le noir. De ce fait, pour éviter les brûlures, les poils doivent être foncés et épais.

En fonction de votre carnation, vous devez ajuster l’intensité du flash émis. Pour débuter, réglez l’appareil sur un mode faible. Assurez-vous également que les racines soient bien là avant de procéder au traitement à la lumière pulsée. Pour ce faire, soit vous vous rasez le jour même soit vous vous épilez 24 h avant. Ainsi, le flash pourra atteindre les racines sous la peau.

Quelles sont les contre-indications ?

L’épilateur à lumière pulsée ne fonctionne pas sur le duvet, les poils fins et clairs. Il se contente de les chauffer, ce qui risque de les noircir et de causer des brûlures. Par ailleurs, il est déconseillé d’utiliser cette technique sur les adolescents. Leurs poils n’arrivent à maturité que vers 20 ans. Auparavant, ils sont encore en phase d’évolution et réagissent mal à la lumière. En outre, cette technique d’épilation est contre-indiquée sur les zones tatouées, percées ou les grains de beauté, mais également les parties atteintes par une lésion.

Quels sont les critères pour choisir son épilateur à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée est semi-définitive. Elle est sans douleur et sans danger pour votre peau. Pour trouver l’appareil idéal, plusieurs critères rentrent en ligne de compte :

L’épilateur convient à tous les types de peaux, de claires à mates. Cependant, cette technique n’est pas efficace sur les peaux foncées à noires et les poils colorés.

Concentré de technologie, l’épilateur à la lumière pulsée doit être équipé d’un capteur de contact pour vous assurer qu’il n’actionne le flash que quand l’appareil est au contact de la peau. Par ailleurs, il est important qu’il soit capable d’ajuster l’intensité des flashs grâce à son détecteur. Un appareil doté d’un filtre UV est aussi de mise pour écarter les risques d’accident.

Il influe sur l’efficacité du traitement. Un bon appareil doit émettre entre 100 000 et 400 000 flashs.

Un épilateur IPL peut fonctionner sur fil ou sur batterie. Cette dernière s’avère plus pratique pour traiter les zones sensibles.

Avant de commencer l’opération, lisez bien les conditions d’utilisation de l’épilateur.

Notre choix : épilation semi-définitive jusqu’à 6 mois

Pour avoir une peau douce de la tête aux pieds, utilisez cet épilateur à lumière pulsée Silk·expert Pro 5 PL5157 issu de la collection de la marque Braun. Il a séduit notre équipe par sa capacité à réduire les poils de 74 % après 12 semaines de traitement. Il promet un traitement sans effort des poils au niveau des aisselles, du maillot et des jambes. Grâce à la technologie Skin pro 2.0 (SensoAdaptTM), cet appareil est capable d’ajuster la puissance des flashs en fonction de votre teint.

Traitement IPL (à lumière pulsée) avec 2 embouts corps/visage

Pour avoir une peau lisse et sans poils pendant 3 mois minimum, notre équipe vous suggère de vous épiler à la lumière pulsée. Cette technique semi-définitive est capable de réduire de 85 % les poils après 3 séances et de retarder la repousse. Pour l’adopter, utilisez cet épilateur BRI921/00 Lumea Advanced signé Philips. Il dispose d’un capteur de teinte intégré pour écarter les risques de brûlures. Cet appareil d’épilation à la lumière pulsée est doté de deux embouts : pour le corps et le visage. Pour fonctionner, il suffit de le brancher sur une prise secteur.

Épilation permanente corps et visage

Si vous cherchez une solution rapide, permanente et sans douleur ni irritation pour éliminer vos poils, recourez à la lumière pulsée. Cet épilateur Silk’n Infinity Smooth est adapté à tous les types de carnation et toutes les zones du corps. Il émet des impulsions lumineuses (400 000 000 flashs) qui viennent à bout de 92 % de pilosité après un traitement complet. Cet épilateur IPL peut s’utiliser à domicile, ce qui épargne les déplacements en institut.

Épilateur à lumière pulsée 999 000 flashs

Il est possible de réaliser un traitement IPL à la maison pour venir à bout des poils disgracieux grâce à cet épilateur INNZA. Il a convaincu notre équipe du fait de sa polyvalence et de ses performances. En effet, cet appareil à lumière pulsée émet 999 000 flashs lumineux à haute intensité pour une épilation rapide. À vous d’ajuster l’intensité selon votre type de carnation et la couleur de vos poils. Cet appareil d’épilation INNZA permet de traiter les zones sensibles telles que les aisselles, le bikini et la lèvre supérieure. Les impulsions lumineuses retardent de 8 à 12 semaines la repousse des poils.

Épilateur à lumière pulsée sans douleur, pour corps et visage

Vous cherchez un appareil d’épilation confortable à utiliser et sans douleur ? Nous vous suggérons cet épilateur à lumière pulsée Ulike Air+. Il est adapté à toutes les parties du corps, des bras aux parties pubiennes, en passant par les aisselles. Grâce aux 1 000 000 impulsions lumineuses émises, le résultat dure en moyenne 4 semaines.

 «Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.»





Source link

Related Posts

Leave a Comment