Quels sont les avantages d’utiliser un comparateur d’assurance ?

by


Quels sont les avantages d’utiliser un comparateur d’assurance ?

Avec des offres d’assurance très diversifiées, trouver la formule la mieux adaptée se révèle souvent un véritable casse-tête. C’est particulièrement le cas lorsqu’il s’agit de choisir une complémentaire santé, une assurance d’hypothèque ou de prévoyance retraite. Dans cette optique, le site Comparea est mis à la disposition des personnes vivant ou travaillant en Suisse afin de leur permettre de comparer les assurances maladie, les assurances retraite, les assurances auto ainsi que les assurances de prêt hypothécaire. Comparea conseille ses clients de manière neutre et transparente. Le site vous dirige vers l’assurance correspondant à vos besoins et à votre profil au meilleur prix.

Un comparateur d’assurances permet ainsi de trouver l’offre d’assurance qui s’accorde le mieux à votre profil et à vos attentes. Concernant la santé par exemple, il peut être nécessaire pour vous de changer de contrat d’assurance santé si :

  • Votre état de santé a évolué ;
  • Votre âge nécessite une couverture mieux appropriée ;
  • Votre famille s’agrandit ;
  • Vous changez de situation matrimoniale ;
  • Votre situation financière a changé ;
  • Ou si vous voulez simplement bénéficier d’un meilleur tarif.

En quelques clics, vous pouvez comparer plusieurs offres d’assurances, de manière totalement gratuite. Mais surtout, vous êtes en mesure de réaliser de belles économies, les tarifs pouvant varier d’un assureur à l’autre.

Alt="Quels sont les avantages d’utiliser un comparateur d’assurance ?"

Peut-on changer de contrat d’assurance à tout moment ?

Tout citoyen, tout résident ou toute personne qui travaille en Suisse doit souscrire obligatoirement une assurance maladie. Cette dernière couvre les dépenses de santé de base, les accidents et les dépenses liées à la maternité. Elle couvre aussi au moins les frais d’hospitalisation en chambre commune. Mais elle ne concerne pas les autres frais médicaux tels que les soins dentaires, les consultations chez l’ophtalmologue ou les autres médecins spécialisés, etc.

C’est pourquoi il est nécessaire de souscrire une complémentaire santé qui prend en charge ces dépenses extra en choisissant l’offre qui convient le mieux à vos besoins. Notez que vous êtes parfaitement en mesure de changer d’assureur pour votre assurance santé de base, quelle qu’en soit la raison, et ce, à tout moment.

Vous êtes aussi libre de changer votre assurance hypothécaire ou prévoyance sociale si vous jugez votre formule actuelle inadaptée à vos besoins ou plus chère que chez la concurrence. Cet aspect souligne une fois encore l’importance de passer par un comparateur d’assurances. En effet, en comparant les offres, vous accédez aux détails les concernant. Il est par exemple possible qu’un autre assureur propose une formule qui vous procure une meilleure couverture parce que votre situation a changé.

À LIRE ÉGALEMENT

Ces 6 plantes de sorcières ont des effets magiques sur la santé, c’est prouvé !

Voici la boisson chaude à consommer pour être en forme cet hiver ! Elle contient plus d’antioxydants que le thé vert…



Source link

Related Posts

Leave a Comment