Quels produits pour prévenir l’apparition de vergetures ?

par


Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les vergetures ?

Les vergetures sont des stries qui se forment sur différentes zones du corps : le ventre, les seins, les fesses, les cuisses ou encore la face interne des bras. Elles ressemblent d’abord à des traces rouges violacées, puis blanchissent au fil du temps. S’apparentant à des stries sur la peau, les vergetures ne sont pas dangereuses, mais elles peuvent provoquer des démangeaisons. Elles résultent d’un étirement important et rapide de la peau, raison pour laquelle elles apparaissent généralement pendant la grossesse. Elles se forment également suite à une prise de poids importante et rapide. Toutefois, les vergetures peuvent aussi être présentes sans variation de poids, donc chez les personnes minces. Elles sont alors liées à des changements hormonaux.

Plusieurs facteurs favorisent l’apparition des vergetures : l’hérédité, l’âge, les variations de poids importantes et répétées, la grossesse ou encore le tabac. 

Comment prévenir les vergetures ?

Les vergetures sont comparables à des cicatrices et sont ainsi très difficiles à faire disparaître une fois qu’elles sont là. L’idéal est ainsi de prévenir leur apparition. Pour ce faire, il est important de limiter les facteurs de risque qui sont les prises et pertes de poids importantes et répétées, et qui fragilisent la peau. Pour empêcher la peau de craqueler, améliorez son élasticité grâce à des soins anti-vergetures. Ces derniers améliorent la qualité de la peau en les hydratant en profondeur ou encore en favorisant la production de collagène. Outre l’application de crèmes et d’huiles, il est également important de boire au minimum 1,5 l d’eau par jour.

Bref, pour prévenir les vergetures, il est essentiel d’adopter une bonne hygiène de vie : surveiller son poids, hydrater sa peau matin et soir, lutter contre le stress et éviter les produits agressifs qui fragilisent la peau. Par ailleurs, n’attendez pas pour prendre les choses en main. Utilisez des soins adaptés lorsque les vergetures sont encore rouges.

Notre préféré : crème à l’huile d’avocat contre les vergetures

Nous sommes séduits par cette crème anti-vergeture de la marque Mustela. À base d’huile d’avocat, elle est destinée aux femmes enceintes pour les aider à prévenir l’apparition des vergetures. Véritable alliée durant la grossesse, l’huile d’avocat est connue pour ses propriétés cicatrisantes et hydratantes. En effet, elle est à la fois riche en acides gras, en antioxydants et en vitamines. La lécithine contenue dans l’huile d’avocat permet de nourrir la peau en profondeur et la rendre plus souple. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, l’huile d’avocat répare et restructure les peaux abîmées. L’idéal est d’utiliser cette crème dès le début ou avant la grossesse pour rendre la peau plus souple et ainsi résister à l’étirement. Appliquez-la sur les zones à risque telles que le ventre, les hanches et les cuisses. Effectuez des mouvements circulaires pour faire pénétrer la crème tout en activant la circulation sanguine.

Huile de soin pour atténuer l’apparence des vergetures

Nous vous conseillons cette huile de soin Bi-Oil pour atténuer l’apparence des vergetures. Si la plupart des soins aident à prévenir les vergetures, cette huile de soin est utilisée pour atténuer l’aspect des vergetures qui sont déjà présentes. Elle permet également de lisser la peau. Utilisez-la dès le 2e trimestre de grossesse pour réduire le risque d’apparition de vergetures. L’huile Bi-Oil renferme différents extraits de plantes : huile de Camomille, huile de Calendula, huile de Lavande ou encore de l’huile de Romarin. Pour observer de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser cette huile de soin pendant 3 mois au minimum à raison de deux applications par jour. Déposez un peu d’huile sur la zone à traiter, puis massez jusqu’à absorption complète par la peau.

Huile de massage anti-vergeture pour femmes enceintes et allaitantes

Durant la grossesse et la période d’allaitement, il est essentiel de bien choisir les produits utilisés sur le corps pour le bien du bébé. Nous avons spécialement sélectionné pour vous cette huile de massage de la marque Weleda spécialement conçue pour les femmes enceintes et allaitantes. Elle fait partie de la gamme Weleda Maternité, conçue pour prendre soin de la peau dès les premières semaines de grossesse. À base d’huile de jojoba, cette huile aide à prévenir la rupture des fibres cutanées et ainsi à l’apparition des vergetures. Elle est également efficace pour atténuer l’aspect des vergetures qui sont déjà formées. L’huile de jojoba est utilisée depuis des siècles pour prendre soin de la peau. Elle est riche en acide gadoléique, en oméga 9 et sa composition est très proche du sébum humain. Elle est ainsi facilement assimilée par la peau.

Lait fondant contre les vergetures

Vous cherchez un soin qui combine hydratation et anti-vergetures ? Nous avons choisi pour vous ce lait fondant de la marque DAYLILY. Il permet d’hydrater et de prévenir l’apparition des vergetures grâce aux huiles naturelles de rosier muscat, d’olive, d’amande douce, d’avocat et de macadamia et de la Dermochlorella (une micro-algue qui favorise la production de fibres de collagène et d’élastine). Ce lait fondant convient pour hydrater intensément les peaux sèches en plus de renforcer leur élasticité. Appliquez ce produit sur tout le corps en réalisant des mouvements circulaires, de bas en haut, le matin après votre douche.

Huile nourrissante à l’huile d’amande douce et de vitamine E

Nous vous conseillons cette huile nourrissante de Burt’s Bees pour prendre soin de votre peau et lutter contre les vergetures. À base d’ingrédients naturels tels que l’huile d’amande douce, de l’essence de citron et de la vitamine E, ce soin aide à hydrater les peaux les plus sèches, à apaiser la peau et à prévenir l’apparition des vergetures. Grâce à sa texture légère et douce, elle s’applique facilement et pénètre rapidement la peau. 100 % naturelle, cette huile est parfaite pour prendre soin de la peau pendant la grossesse et la période d’allaitement.

« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. »

A lire également :

Essayez avant d’acheter : comment devenir la meuf la plus cool (et stylée) pour les fêtes avec Amazon Fashion

Chaussures à plateformes : les plus jolis modèles repérés sur Amazon

Kate Middleton ne jure que par cette marque de sacs française (et on comprend pourquoi !)



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire