Quelles sont les meilleures crèmes solaires pour le visage ?

par


Comment protéger le visage contre les effets nocifs du soleil ?

Le visage fait partie de la zone du corps le plus exposé au soleil. En effet, la peau y est plus fine ce qui la rend plus sujette aux effets des agressions externes comme le vent, le froid, la fumée, la pollution et les rayons ultraviolets.

Comme vous le savez, le soleil émet différents rayonnements lumineux néfastes pour la peau, dont les fameux UVA et UVB. Les UVA pénètrent profondément dans la peau, jusqu’au derme. Ils détruisent le collagène et l’élastine, les deux responsables de l’élasticité de la peau. Les 25 % de rayons UVB qui ne sont pas filtrés par l’épiderme arrivent jusqu’au derme. Ce qui entraine le bronzage et les coups de soleil.

Une exposition excessive à ces rayons peut donc entrainer des dommages cutanés incluant un vieillissement prématuré (apparition de rides, perte en élasticité, taches pigmentaires, etc.).

Contrairement aux idées reçues, les rayons ultraviolets sont présents tous les jours et toute l’année, mais pas exclusivement en été. De ce fait, un soin protecteur doit intégrer votre routine beauté au quotidien. Afin de trouver la crème solaire qui offrira une protection optimale à votre visage, vous devez prendre en compte quelques variables. Votre phototype ou la manière dont votre peau réagit au soleil change principalement en fonction de votre carnation et de la présence ou non de taches de rousseur.

  • Phototype I : peau laiteuse, très claire, présence de taches de rousseur, brûle facilement, ne bronze jamais ;
  • Phototype II : peau claire qui peut devenir hâlée, brûle facilement, bronzage légèrement ;
  • Phototype III : peau hâlée, bronze progressivement, brûle modérément, peu de taches de rousseur ;
  • Phototype IV : peau mate, pas de taches de rousseur, brûle à peine, bronze facilement ;
  • Phototype V : peau brune ou foncée, aucune tache de rousseur, brûle rarement et bronze beaucoup ;
  • Phototype VI : peau noire, ne brûle pas.

Plus vous avez la peau claire, plus vous avez besoin d’un soin protecteur. Pour ce faire, misez sur des formules à indice de protection (SPF) élevé.

  • Protection faible = SPF 6 ou 10 ;
  • Protection moyenne = SPF 15, 20 ou 25 ;
  • Haute protection = SPF 30, 40 ou 50 ;
  • Très haute protection = SPF 50+

Comptez une demi-cuillère à café de crème solaire à chaque application. Déposez une pointe sur votre front, votre nez, votre menton et vos joues. En dehors l’application d’une crème solaire, il est déconseillé de vous exposer directement au soleil pendant les heures où le rayonnement est le plus intense, soit entre 12 et 16 h. Le port de lunettes et d’un chapeau à bord large est aussi de mise. Surtout, n’oubliez pas de bien vous hydrater.

Découvrez nos meilleures crèmes pour protéger votre visage contre les méfaits des rayonnements solaires.

Notre choix : spray solaire visage – SPF50+ – 100 ml

Vous cherchez une protection solaire hypoallergénique avec un indice de protection élevée ? Notre équipe a particulièrement choisi cette crème solaire en spray formulé sans conservateurs ni parfum des Laboratoires de Biarritz. Elle contient des écrans minéraux qui protègent efficacement la peau du visage contre les rayons UVA et UVB.

Ce spray solaire SPF 50+ des Laboratoires Biarritz est indiqué pour les personnes à peau laiteuse, très claire ou sensible au soleil. Cette formule est enrichie en huile de prune Bio et en huile de tournesol, deux ingrédients aux propriétés hydratantes.

Protection solaire anti-âge haute protection SPF 50 50 ml

Les rayons ultraviolets sont capables de traverser l’épiderme entrainant un vieillissement cutané prématuré qui se traduit par des taches pigmentaires ou des rides. Nous vous conseillons d’appliquer cette protection solaire anti-âge de Nuxe avant de vous exposer au soleil afin de parer contre ce désagrément. Elle est adaptée aux peaux mixtes et normales.

Cette crème solaire de Nuxe que nous avons sélectionné offre une protection optimale contre les rayonnements lumineux. Cette formule est résistante à l’eau et protège la peau des méfaits du soleil tout en préservant son hydratation. Elle dégage un doux parfum aux notes d’orange, de tiaré et de vanille à chaque application.

Soin anti-tâche et hydratant pour visage – SPF 50 – 50 ml

Vous avez la peau sensible ? Protégez-la contre les effets néfastes des rayons UVA et UVB grâce à cette crème pour visage Soleil-Protect de RoC de notre sélection. Elle affiche un indice de protection élevé (SPF 50) et contient de la vitamine C. Cet actif régule la production de mélanine, donc réduit l’apparition de taches de pigmentation. Du fait de sa texture fluide et légère, cette crème pour visage de RoC pénètre rapidement sous l’épiderme et ne laisse aucune trace blanche.

Crème solaire SPF50+ 50 ml

Avant de vous exposer au soleil, nous vous recommandons d’appliquer cette crème Sun Secure du laboratoire SVR pour protéger votre visage des effets négatifs des rayonnements lumineux. Ce soin est formulé pour les personnes à peau sensible, y compris les bébés et les enfants. Il offre une très haute protection contre les UV (SPF 50) grâce à ses filtres solaires organiques et photostables.

Cette crème Sun Secure préserve aussi l’hydratation de la peau. Elle est également appréciée pour sa texture onctueuse et son délicat parfum. Elle ne laisse aucune trace blanche et résiste à l’eau et à la transpiration.

Crème solaire SPF50+ fluide et légère – peau mixte à grasse

Pour protéger la peau du visage des rayons ultraviolets et lutter contre le vieillissement prématuré, nous avons choisi pour vous cette crème solaire Photoderm Aquafluide du laboratoire Bioderma. Elle possède un indice de protection très élevée (SPF50+) grâce à ces filtres dermatologiques.

Par ailleurs, cette crème protectrice Photoderm Aquafluide contient 3 poudres matifiantes pour que la peau ne brille pas. En plus d’être résistante à l’eau, elle est appréciée pour sa texture fluide et légère qui facilite son application. À l’instar des crèmes hypoallergéniques de la gamme Photoderm de Bioderma, elle est formulée sans parfum ni parabène ni comédogène.

 « Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. »

A lire également :

Essayez avant d’acheter : comment devenir la meuf la plus cool (et stylée) pour les fêtes avec Amazon Fashion

Chaussures à plateformes : les plus jolis modèles repérés sur Amazon

Kate Middleton ne jure que par cette marque de sacs française (et on comprend pourquoi !)



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire