Quelles sont les meilleures crèmes solaires pour le corps ?

par


Comment hydrater et protéger votre corps contre les rayons du soleil ?

Le soleil émet différents rayonnements lumineux, dont les fameux ultraviolets (UV) qui sont constitués des UVA, des UVB et des UVC. Les deux premiers ont des impacts néfastes sur la peau. Il est vrai que l’épiderme filtre 85 % des UVB, mais 25 % arrivent quand même jusqu’au derme. Ce phénomène est à l’origine du bronzage et du coup de soleil. À terme, il peut être cancérigène. Quant aux UVA, ces rayons pénètrent profondément dans la peau. La moitié arrive jusqu’au derme, altérant les cellules de la peau, détruisant le collagène et l’élastine, ce qui entraîne son vieillissement prématuré. L’exposition aux rayons ultraviolets engendre également l’apparition de rides profondes, de taches pigmentaires et de télangiectasies. Autant de raisons de protéger votre peau à chaque exposition, et ce, que ce soit à la plage, en ville ou en montagne !

Il faut savoir que la peau réagit de manière différente aux rayons du soleil, car la photosensibilité varie d’un individu à l’autre. Le phototype ou la qualité de réponse de la peau face aux rayons lumineux dépend en grande partie de la carnation et de la présence ou non de taches de rousseur.

  • Phototype I : peau très claire ou laiteuse, avec de nombreuses taches de rousseur, ne bronze jamais ;
  • Phototype II : peau claire, peut devenir hâlée, bronzage léger ou moyen ;
  • Phototype III : peau claire à mate, bronzage léger ou moyen, possible présence de taches de rousseur ;
  • Phototype IV : peau mate, aucune tache de rousseur, bronze facilement ;
  • Phototype V : peau brune, pas de taches de rousseur, brûle rarement et bronzage foncé ;
  • Phototype VI : peau noire, ne brûle pas.

Pour faire simple, plus vous avez la peau claire (phototype I et II), plus vous risquez les coups de soleil, plus vos besoins en protection sont élevés.

Afin de filtrer les rayons UVA et UVB, rien de tel que les crèmes solaires ! Leur pouvoir filtrant est exprimé en indice de protection ou SPF (Sun Protection Factor). Ce dernier doit être choisi selon le phototype et le niveau de rayonnement solaire dans votre région. Pour choisir parmi les diverses crèmes solaires proposées par les laboratoires, vous pouvez vous fier à cet indice :

  • Protection faible = SPF 6
  • Protection moyenne = SPF 15
  • Haute protection = SPF 30
  • Très haute protection = SPF 50+

Pour bien vous protéger des effets du soleil sur votre peau, le premier geste est d’éviter les heures où le rayonnement est le plus intense, à savoir entre 12 et 16 h. Par ailleurs, il est déconseillé de bronzer sur la plage toute la journée. Qu’importe la saison, appliquez une crème protectrice adaptée au niveau d’ensoleillement et à votre type de peau 20 minutes avant de vous exposer. Il faut renouveler l’application toutes les 2 heures et systématiquement après chaque baignade. Il est aussi essentiel de bien vous hydrater.

Découvrez les meilleures crèmes solaires pour trouver la formule adaptée à votre peau.

Notre choix : spray fondant haute protection SPF 50 150 ml

Les rayons ultraviolets, particulièrement les UVA, peuvent traverser l’épiderme, entraînant un vieillissement cutané prématuré. Nous avons spécialement choisi pour vous ce spray solaire haute protection de Nuxe avant de vous exposer au soleil. Il se démarque par son indice de protection élevé (SPF 50) et sa texture fluide, ce qui facilite son application.

Cette lotion protectrice de Nuxe est aussi résistante à l’eau et à la transpiration. Elle vous offre une protection optimale pendant vos activités sportives en extérieur. Adapté à tous types de peau, ce spray solaire est d’ailleurs formulé sans paraben.

Crème solaire en spray – SPF50+ – visage et corps – 100 ml

Vous cherchez une protection solaire 100 % naturelle utilisable pour toute la famille ? Notre équipe a déniché pour vous cette crème solaire hypoallergénique, formulé sans conservateurs ni parfum des Laboratoires de Biarritz. Elle forme un écran contre les UVA et UVB.

Ce spray solaire SPF 50+ offre une protection optimale contre les effets du soleil sur les peaux sensibles et fragiles. Il contient de l’huile de tournesol, réputée pour son effet régénérant et hydratant, et de l’huile de coco aux propriétés assouplissantes et protectrices. L’extrait d’algue rouge est reconnu pour ses vertus antioxydantes.

Spray SPF 50+ – 200 ml

Vous avez la peau sensible ? Pensez à la protéger contre les effets néfastes des rayonnements solaires en appliquant ce spray 200 ml SVR. Nous l’avons sélectionné en raison de son indice de protection élevé (SPF 50+) et de sa texture lactée facile d’application.

Ce spray solaire du laboratoire SVR se compose de 4 filtres organiques et photostables qui forment une couche protectrice contre les rayons UVA et UVB. Il peut être appliqué sur le corps et le visage. D’ailleurs, cette protection solaire est adaptée à la peau des bébés.

Spray solaire corps SPF 50 – 150 ml

Afin que vous puissiez profiter du soleil en toute sérénité, nous vous conseillons de couvrir votre corps avec ce spray solaire Uv-Bronze des Laboratoires Filorga. Il forme un bouclier protecteur contre les rayons UV afin de lutter contre les signes de vieillissement cutané. Cette formule est enrichie en huile de noix de coco qui est réputée pour ses vertus nourrissantes. Résultat : une peau satinée, douce et à l’abri des méfaits du soleil.

Huile solaire pour le corps – 200 ml

Pour un bronzage en douceur, nous vous recommandons cette huile sèche Photoderm Bronz de Bioderma. Elle vous offre une protection optimale contre les coups de soleil tout en prenant soin de votre peau. En effet, cette huile bronzante de Bioderma affiche un indice de protection SPF 30. Du fait de ses propriétés antioxydantes, elle renforce la barrière cutanée, ce qui retarde le vieillissement prématuré de la peau. Cette huile enrichie en complexe bronzant est hypoallergénique et formulée sans comédogène ni alcool ni parabène.

« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. »



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire