Quelle est la meilleure crème solaire pour le visage ?

par



d52cbff39af908e4bef2f17a8cc6e965

Le soleil, ennemi de la peau

Le soleil, c’est un peu comme notre meilleur ennemi. Celui qu’on adore détester. Et qui nous veut parfois du mal. On a beau l’aimer, lui ne nous veut pas toujours que du bien. Au-delà de l’importance de la vitamine D qu’il nous apporte, le soleil peut causer bien des dégâts tant au niveau de la santé que de notre peau. Il est donc important, au quotidien, de s’en prémunir. Pour ce faire, on dégaine sa meilleure crème solaire, tout au long de l’année. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. Ici encore, il faut faire attention. De nombreuses crèmes solaires contiennent des ingrédients nocifs pour la santé et pour l’environnement. On prend donc un grand soin lors du choix de son produit solaire. Et pour vous, nous avons testé et passé en revue plusieurs crèmes, pour en faire ressortir, la meilleure. Suivez le guide.

Les ingrédients à surveiller

Avec les longues listes d’ingrédients indiquées sur les emballages de nos crèmes solaires, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de savoir à quoi faire attention ou non. Il faudra faire particulièrement attention aux perturbateurs endocriniens, que l’on retrouve le plus souvent dans les parabènes. En clair, ils risquent d’entraîner des désordres hormonaux important voire d’entraîner une infertilité. On mise tout sur des crèmes « sans parabènes ». En substance et pour que ce soit plus lisible pour vous, voici tous les ingrédients à éviter :

  • Parabens (metylparaben, butylparaben, ethylparaben, isobutylparaben, propylparaben)
  • Rétinyl palmitate
  • Oxybenzone (BP-3 ou BZ-3)
  • Octyl-méthoxycinnamate (OMC)
  • Benzophénones (BP-1, BP-2, BP-3 ou BZ-3, Escalol 567, Uvinul M40, Uvasorb Met, ethylhexyl methoxycinnate, oxtionoxate)
  • 3-benzylidène camphre (3-BC)
  • 4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC)

La durée de vie de votre crème solaire compte

Si de nombreux ingrédients sont à écarter, il convient également de faire attention à la durée de vie de votre protection solaire. Celle-ci peut avoir une importance cruciale au maintien de votre bonne santé. En cause ? Un ingrédient indispensable à l’efficacité du crème solaire. Il s’agit de l’octocrylène, le filtre solaire qui permet d’absorber les rayons UVB et UVA à ondes courtes. Ce sont ces ondes qui sont responsables du vieillissement cutané. Et si cet ingrédient est primordial pour protéger votre peau il vieillit également mal et pourrait donc être un facteur cancérigène. Il « se dégrade au sein même des flacons en un composé connu, cancérigène et perturbateur endocrinien : la benzophénone », a ainsi prévenu l’équipe franco-américaine de chercheurs du CNRS et de Sorbonne Université.

La meilleure crème solaire pour le visage

Vous l’avez compris, trouver une crème solaire qui a tout bon est très difficile. Il faut de la volonté. Mais parce qu’on aime vous simplifier la vie, nous avons dégoté pour vous ce qui nous paraît être la meilleure crème solaire du marché. Parce qu’elle est 100% naturelle, pensée pour les peaux sensibles et qu’elle a été dans un format nomade : nous avons nommé le stick solaire SPF 50 de La Rosée.

« Grâce à une base 100% d’origine naturelle et à un nouveau complexe de filtres organiques clean, sa formule est sûre pour la peau, hautement biodégradable, résistante à l’eau et non toxique pour la biodiversité marine » précise la marque.

De plus, elle sent bon l’abricot et la vanille. Et ça, on adore. On adore sa texture transparente et non collante pour une application régulière facilité. Et en plus, elle convient aux femmes enceintes. Son prix tout doux de 13,50€ nous fait de l’œil. Vous pouvez également compléter votre routine solaire avec l’huile La Rosée pour le corps avec SPF 30 ou le lait solaire SPF. Elles sont toutes testées et approuvées !

Pour plus d’articles beauté, c’est par ici !





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire