Quelle est la crème la plus efficace contre les rides ?

par



Acide hyaluronique, crème au caviar ou au collagène, il existe tout un tas de crèmes pour lutter contre les signes de l’âge. Mais laquelle choisir ? Selon son âge et sa peau, les rides et ridules ne nécessitent pas les mêmes soins, et la peau aura plus soif à cinquante ans qu’à trente.

À quel âge doit-on commencer à mettre de la crème anti-ride ?

De plus en plus de personnes commencent à appliquer de la crème anti-ride dès le plus jeune âge, voire au début de la vingtaine. Selon une étude Asaps de 2016, 5,1 % des femmes qui consultent pour des retouches esthétiques médicales ont moins de 18 % et 28,7 % ont entre 19 et 34 ans. Mais si les interventions médicales ne sont pas forcément recommandées, il est tout de même conseillé de commencer les soins anti-âges aux alentours de 25 ans. Avec l’âge, notre peau perd en élasticité et en tonicité : les cellules se renouvellent moins vite et l’épiderme produit moins de collagène. À partir de 30 ans, la peau aura tendance à s’assécher et à partir de 40 ans, des taches brunes peuvent commencer à apparaître sur le visage.

Pour lire plus d’articles Beauté.

Quelle crème choisir à partir de 25 ans ?

L’essentiel lorsque l’on choisit une crème anti-ride est d’en choisir une adaptée à son âge et donc à sa peau. Si l’on n’est pas sûr du traitement anti-âge adapté, on peut commencer par se tourner vers des soins anti-oxydants, souvent conçus pour les peaux jeunes et qui préviendront l’arrivée des premières rides. À partir de 30 ans, notre peau perd en élasticité : il est important de l’hydrater quotidiennement et d’utiliser crème hydratante ainsi qu’un sérum anti-âge, qui permettront de repulper l’épiderme.

La crème Lotus Face Cream de Fresh est parfaite pour les peaux encore jeunes. Formulée à partir du Super Lotus et avec de l’acide hyaluronique, elle protège la peau de l’apparition des premières rides et convient à toutes les peaux, que celles-ci soient sèches, grasses ou mixtes. Hydratante et riche en antioxydants et acide hyaluronique, elle rehausse l’éclat, améliore l’élasticité de la peau et la protège des radicaux libres.

Quelle crème choisir après 40 ans ?

À partir de 40 ans, on peut commencer à utiliser un anti-âge quotidiennement, une à deux fois par jour selon nos besoins. Si notre peau est très marquée, on peut se tourner vers des produits contenants des molécules et des actifs comme l’acide hyaluronique, les peptides et les polyphénols antioxydants.

Les peaux matures auront besoin de plus d’hydratation et de soins plus ciblés. La crème anti-âge absolue de Phyt’s, composée à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, convient aux peaux matures en manque d’hydratation. Elle atténue les rides, lisse les traits du visage, nourrit et raffermit la peau, le tout avec une formulation vegan et réduit de 20 % le nombre de rides, selon le test instrumental réalisé après 28 jours d’utilisation matin et soir !

Découvrez les meilleurs soins anti-ride à moins de 15 €

Comment bien appliquer sa crème anti-âge ?

Pour que les soins anti-âge soient efficaces, il faut prendre soin d’appliquer la bonne gestuelle. Commencez par appliquer le soin contour des yeux de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière en lissant l’épiderme ou en faisant des mouvements circulaires afin d’activer la circulation sanguine. Pour appliquer sa crème anti-âge, il faut toujours aller du centre du visage vers l’extérieur avant de tapoter et de pincer légèrement la peau, ce qui permettra de raffermir les tissus. Attention à ne pas oublier le cou ni le décolleté !





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire