quelle est cette méthode pour apprécier enfin le matin et redoubler d’énergie ?

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Les réseaux sociaux regorgent d’informations et de contenus, ce qui peut donner l’impression que certaines tendances sont de simples modes passagères et sans réelles utilités. Bien que cela puisse être parfois vrai, certaines de ces idées sont utiles et peuvent avoir un impact significatif sur nos vies, l’une d’entre elles est le « Slow morning ». Cette technique à appliquer au réveil pour vous donner un boost d’énergie pour toute la journée.

Le mouvement Slow Living

Le mouvement slow living vous invite à vous déconnecter des pressions sociétales et à être plus dans le moment présent. Cette philosophie de vie consiste à remettre de l’intentionnalité dans vos vies. Il s’agit de faire les choses en prenant conscience de qui est juste pour vous et de prendre du recul par rapport au mode pilote automatique que l’on pratique parfois dès le réveil où chaque action est minutée.

Les avantages du Slow Living sont nombreux. En effet, adopter un rythme plus lent dans la vie quotidienne peut entraîner une réduction du stress, une augmentation du plaisir que l’on prend dans les petites choses, mais aussi un plus grand bien-être mental. La clé de la réussite de ce mode est la cohérence, c’est pour cela qu’il faut commencer dès le réveil, avec des exercices Slow Morning.

Le Slow Morning

Le magazine lifestyle Sosoir a pris le temps de décrire en détail les exercices de cette méthode de développement personnel, mise au point par l’auteur américain Hal Elrod, appelée Slow Morning qui a déjà conquis dizaines de milliers d’adeptes à travers le monde. Les Slow Mornings ne seront pas identiques pour tout le monde, mais consacrer du temps pour vous et vivre de manière plus intentionnelle pourrait être le changement subtil dont vous avez besoin pour améliorer votre bien-être.

La majeure partie des adeptes de cette méthode privilégie des exercices physiques légers pour bien commencer leur journée. On vous en donne 3, qui sont à la fois doux et énergisants. La première est la position du tailleur. Elle permet de tonifier les muscles de vos jambes, de vos bras et également de vos abdominaux ! Pour réaliser cet exercice, asseyez-vous sur votre lit les jambes étendues. Croisez-les, ramenez vos pieds vers vos fesses. Maintenez votre tête et votre dos droits, puis tournez votre buste et votre tête vers la gauche, puis plus tard vers la droite.

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Les positions à réaliser

La posture assise est le deuxième exercice recommandé pour démarrer votre journée en douceur. Pour réaliser correctement cette posture, positionnez-vous au bord de votre lit avec les pieds fermement ancrés au sol. Étirez lentement votre jambe gauche jusqu’à ce que vos cuisses soient alignées à la même hauteur. Relevez vos orteils. Placez vos mains sur le lit pour un meilleur soutien. Répétez l’exercice avec votre jambe droite. Les cuisses, les mollets et les abdos seront sollicités pendant cet exercice.

Enfin, il est possible de réaliser la posture de la tête au genou. Elle a pour but de détendre votre nuque, vos hanches, vos ischio-jambiers, ainsi que vos épaules. Pour réaliser cet exercice, installez-vous sur votre lit, allongez vos jambes et redressez votre dos. Pliez la jambe droite et placez votre pied droit contre votre cuisse gauche. Tournez le buste vers votre jambe gauche et essayez d’atteindre votre pied gauche avec les deux mains. Étirez autant que possible les orteils de votre pied gauche. Répétez l’exercice de l’autre côté de votre corps.



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