quelle crème pour prévenir les taches solaires ?

par


Qu’est-ce qu’un masque de grossesse ?

Le masque de grossesse est un phénomène qui touche 10 à 15 % des femmes pendant la grossesse. Il se caractérise par des taches brunâtres ou grisâtres au niveau du front, du contour des yeux ou encore sur les joues. Totalement bénin, le masque de grossesse est néanmoins disgracieux. Il est notamment causé par le dérèglement hormonal qui se produit au cours de la grossesse. Il apparaît ainsi généralement autour du deuxième trimestre de la grossesse où les taux d’hormones sont au plus haut. Le masque de grossesse est une production excessive de mélanine par des mélanocytes. Outre le dérèglement hormonal, le masque de grossesse peut être lié à un terrain génétique favorable (hérédité, phototype…).

Comment prévenir l’apparition d’un masque de grossesse ?

Il convient de savoir que certains facteurs favorisent l’apparition du masque de grossesse comme l’exposition au soleil et certains produits qui rendent la peau plus sensible au soleil. Il convient ainsi d’éviter les expositions prolongées au soleil et d’appliquer une crème solaire avant de sortir. En cas d’exposition prolongée, il est recommandé de doubler la protection en portant des accessoires tels que les lunettes de soleil et un chapeau à large bord.

De manière générale, le masque de grossesse régresse à partir des premières semaines suivant la grossesse, mais il peut également persister. L’idéal est de protéger sa peau pour prévenir son apparition. Choisissez ainsi une crème adaptée qui vous offre la meilleure protection contre le soleil.

Sachez également que le soleil n’est pas le seul facteur déclenchant des mélanocytes, il y a également la chaleur. De ce fait, repoussez vos vacances sous les tropiques et réduisez les bains trop chauds ainsi que les séances au hammam ou sauna (qui sont d’ailleurs déconseillés pendant la grossesse). Réfugiez-vous au maximum dans un endroit frais en cas de canicule, vous éviterez d’avoir les jambes lourdes par la même occasion. Par ailleurs, prenez soin de votre peau en l’hydratant quotidiennement et oubliez les gommages qui affinent la peau et la rendent encore plus sensible. Lors de l’application de votre crème hydratante et autre soin, effectuez des massages légers pour ne pas agresser la peau. N’oubliez pas d’hydrater votre peau quotidiennement pour qu’elle reste en bonne santé et ainsi mieux faire face aux agressions extérieures.

Notre préféré : crème hydratante et rééquilibrante

Cette crème visage Ma Jolie Peau de la marque Omum fait partie de notre préféré. Elle est spécialement conçue pour répondre aux déséquilibres hormonaux qui se produisent au cours de la grossesse. Cette crème hydrantante et rééquilibrante renferme des prébiotiques naturels, des extraits marins, de l’eau de citron et de la glycérine. Elle absorbe l’excès de sébum et renforce la capacité de la peau à retenir l’eau pour une meilleure hydratation. Elle apaise la peau et unifie le teint. La crème Ma Jolie Peau est labellisé Bio par Ecocert et Cosmébio. Il convient de rappeler que la marque Omum propose des soins Bio et écologiques, sans huile essentielle ni ingrédient controversé pour assurer la sécurité de la mère et de son bébé. Les produits de la marque sont 100% made in France et sont présentés dans des packs recyclables.

 

Crème de jour SPF 50

La solution idéale pour prévenir le masque de grossesse est l’application d’une crème solaire avant de s’exposer au soleil. Nous vous proposons ainsi de découvrir cette crème radieuse de la marque DAYLILY. Cette crème de jour contient une protection solaire SPF 50 et a été spécialement formulée pour les femmes enceintes et allaitantes. Hydratante, cette crème vous protège également du soleil et contribue ainsi à prévenir l’apparition de masque de grossesse. Grâce à son indice de protection élevé SPF 50, cette crème protège des rayons UVA et UVB. Par ailleurs, elle ne contient pas de nanoparticule et ne laisse pas de traces blanches après l’application.

 

Crème hydratante fluide et protectrice pour peau sensible

Vous avez la peau sensible et vous êtes enceinte ? Nous vous recommandons cette crème hydratante et protectrice pour peau sensible de la marque RoC. Possédant un indice de protection SPF 50, cette crème hydratante protège efficacement contre les rayons solaires. Grâce à sa texture fluide ultra légère, elle s’applique facilement et pénètre rapidement l’épiderme sans laisser de traces blanches. Sans parfum, cette crème a été développée spécifiquement pour les peaux sensibles.

 

Crème à haute protection

Nous avons sélectionné pour vous cette crème Sensifine SPF 50 de la marque SVR. La marque a conçu cette crème protectrice pour les peaux sujettes aux rougeurs après une exposition solaire. Grâce à son indice SPF 50, cette crème protège efficacement des rayons solaires. Elle contient de l’endothelyol, dont le rôle est de diminuer les rougeurs et d’améliorer la microcirculation cutanée. Cette crème renferme également de l’extrait de réglisse qui apaise et décongestionne. Protégez votre peau en appliquant cette crème généreusement sur votre visage avant de vous exposer au soleil. Renouvelez l’application après avoir nagé, transpiré ou vous être essuyé. Par ailleurs, même avec une crème à haute protection, évitez de vous exposer aux heures d’ensoleillement maximales, entre 12 h et 16h.

 

Crème de jour anti-pigment

Notre équipe a choisi la crème hydratante anti-pigment de la marque Eucerin. Faisant partie de la gamme anti-pigment de la marque, cette crème renferme du Thiamidol, un ingrédient efficace pour réduire la production de mélanine. Breveté par Eucerin, le Thiamidol permet de réduire l’aspect des taches brunes tout en empêchant leur réapparition. Ce soin du jour contient un SPF 30 et protège également la peau des rayons solaires. Son efficacité est visible dès deux semaines d’utilisation. Appliquez cette crème sur une peau propre avant de vous exposer au soleil. En cas d’exposition prolongée, notamment entre 12h et 16h, doublez votre protection en portant un large chapeau, une casquette et des lunettes de soleil.

 

« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. »

A lire aussi :

Les bienfaits de la natation pendant la grossesse



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire