Quelle crème antirides choisir après 50 ans ?

by



shutterstock 1916705195 min

A partir de 25 ans environ, le corps produit moins d’élastine et de collagène, nous forçant ainsi à combler ce manque à grands renforts de crèmes toutes plus miraculeuses les unes que les autres. Pour éviter l’apparition des premières ridules, il faut se tourner vers la bonne crème antirides. Mais la crème parfaite pour les premières rides n’est évidemment pas la même que celle idéale pour les quinquagénaires, alors laquelle choisir ?

Comment choisir la bonne crème pour les peaux matures ?

Avec l’âge, la peau perd en hydratation et a tendance à s’affiner et on commence à voir l’apparition de tâches brunes. Pour lutter contre cela, il suffit d’intégrer de nouveaux soins à sa routine, en commençant par un soin contour de l’œil lissant. Puisque la peau y est particulièrement fragile, les premières ridules ont tendance à faire leur apparition à cet endroit. Il est alors conseillé de coupler ce soin à un sérum anti-âge avant d’appliquer une bonne crème anti-âge. En vieillissant, notre peau garde un type bien particulier : il faudra donc faire attention à choisir une crème adaptée à notre peau, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse.

Quels ingrédients privilégier ?

Pour lutter contre les rides et ridules, il faut choisir des soins riches en principes actifs. Il est alors conseillé de privilégier les crèmes et soins anti-rides riches en acide hyaluronique, vitamine C, rétinol et bakuchiol. L’acide hyaluronique, molécule naturellement présente dans notre corps, a tendance à se rarifier avec l’âge : les soins à l’acide hyaluronique permettent alors de lisser la peau et de l’entretenir. Il permet d’hydrater la peau en profondeur et de combler les rides et est idéal pour apaiser un épiderme desséché. La vitamine C protège la peau des agressions extérieures et renouvèle la production de collagène tout en donnant un effet bonne mine immédiat quand le rétinol lutte contre les imperfections et permet d’effacer les tâches brunes. En revanche, attention : il est conseillé aux peaux sensibles d’éviter les soins contenant du rétinol. Enfin, le bakuchiol, lui augmente la production de collagène, aidant à restaurer l’élasticité de la peau.

A lire aussi : 

Crème anti-rides ou crème anti-âge : laquelle choisir ?

Voici la meilleure crème anti-rides selon 60 Millions de Consommateurs et elle coûte moins de 3 euros !

A quel âge doit-on commencer à mettre de la crème antirides ?



Source link

Related Posts

Leave a Comment