Quelle brosse choisir pour éliminer les cellules mortes ?

by


Pourquoi et comment brosser votre corps à sec ?

Le massage à sec avec une brosse est une astuce naturelle à réaliser avant le bain ou la douche. Il a pour effet de détoxifier le système lymphatique qui est responsable de l’élimination des déchets et des toxines dans le corps. Vous pouvez alors dire adieu aux vergetures, aux membres enflés et aux jambes lourdes. Par ailleurs, vous aurez aussi une peau sans acné ni cellulite.

Le brossage à sec améliore également la circulation sanguine et prévient le vieillissement prématuré de la peau. Exfoliante, cette technique permet de se débarrasser des cellules mortes pour avoir une peau lisse et élastique. Par la même occasion, vos soins de beauté pénètrent mieux votre épiderme.

En cure, le brossage lymphatique se fait tous les jours pendant 3 à 4 semaines pour en ressentir les bienfaits. Faites une pause de 1 ou 2 semaines avant de reprendre la cure. Le massage à sec avec une brosse dure entre 5 et 10 minutes, le matin. Voici comment procéder :

  • Pour vos bras et vos jambes, réalisez des mouvements en rectiligne, de vos doigts ou orteils vers votre cœur
  • Pour votre ventre, tournez la brosse dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant par de petits cercles et en agrandissant au fur et à mesure. Revenez ensuite dans le sens inverse
  • Pour votre dos, brossez de l’intérieur vers l’extérieur

Le mieux est de commencer par vos pieds puis vos mains et bras, et de finir avec votre ventre.

Pour réaliser le brossage lymphatique, il vous faut choisir la brosse adéquate. Préférez un modèle à poils naturels. Ces derniers sont légèrement effilochés, ce qui permet de regrouper les cellules mortes et de ne pas érafler votre peau. Selon vos envies, vous avez le choix entre les brosses pour le corps avec ou sans manche. Les premiers sont pratiques pour masser le dos, les jambes et les pieds tandis que la version sans manche est conseillée pour les bras, le ventre et les fesses.

Vous trouverez des brosses à poils durs qui sont adaptées pour un massage vigoureux et une exfoliation optimale de la peau. Les brosses à poils doux conviennent davantage pour les parties du corps assez sensibles telles que le visage ou les ongles. Les brosses à poils moyens, quant à elles, sont idéales pour débuter les massages à sec visant à détoxifier le système lymphatique, à réduire la cellulite et à exfolier en douceur la peau.

Après le brossage, il convient de prendre une douche ou un bain et d’appliquer ensuite une huile ou un beurre végétal pour apaiser et hydrater la peau.

Il est contre-indiqué de procéder à un massage à sec avec une brosse si vous avez la peau abîmée ou à problème (acné, eczéma, psoriasis ou zona), ainsi que sur les zones enflammées. De même pour les jambes atteintes de varices ou les vergetures récentes.

Voici les meilleures brosses pour le corps en vente en ce moment.

Notre choix : set de brosses gommage dos et corps

Pour une peau douce et en pleine santé, notre équipe vous suggère de procéder à un massage à sec à l’aide de ces brosses exfoliantes et anticellulite Lily England. Elles sont efficaces pour nettoyer la peau et éliminer les cellules mortes tout en améliorant la circulation sanguine. Grâce à l’action de leurs poils souples, vous pouvez dire adieu à l’acné dans votre dos et aux saletés qui s’accumulent sur votre peau. Elles éliminent les poils incarnés, et boostent la production de collagène et de nouvelles cellules, ce qui réduit l’aspect peau d’orange.

Brosse exfoliante à poils naturels

Offrez à votre corps une expérience digne d’un spa à l’aide de cette brosse exfoliante à poils de sanglier naturels Ithyes sélectionnée par notre équipe. Parfaitement indiqué pour un massage lymphatique, cet accessoire permet d’éliminer les toxines, améliorant ainsi les fonctions lymphatiques. En massant votre peau en profondeur, elle supprime aussi la cellulite et les cellules mortes. Vous pouvez l’utiliser avant la douche pour un brossage sec ou pendant la douche. Commencez par vos chevilles et remontez le long de votre corps en faisant de petits cercles, dans la direction de votre cœur.

Brosse pour le corps à sec

Pour une exfoliation douce de la peau et un massage lymphatique, nous vous proposons cette brosse en soies de sanglier 100 % naturelles signée Rengöra. Elle améliore la circulation sanguine et élimine les cellules mortes donnant à votre peau un aspect doux et souple. Par ailleurs, cette brosse Rengöra Dry pour le corps sera votre alliée pour prévenir et réduire la peau d’orange. Durant le massage à sec, maintenez une pression légère, mais ferme et terminez le soin par une douche chaude pour enlever les peaux mortes.

Brosse pour le dos le corps avec poils et luffa, éponge de bain givrée

Afin de nettoyer votre peau en profondeur et éliminer les cellules mortes, nous vous suggérons d’utiliser cette brosse pour le corps avec poils et luffa ZEALINNO. Elle enlève les saletés à la surface de la peau tout en vous massant délicatement. Cette brosse de bain se compose d’une face avec poils pour le massage à sec et d’un luffa pour vous laver le dos sous la douche. Son long manche vous permet d’atteindre les parties difficiles d’accès.

Brosse de bain exfoliante avec long manche

Si vous avez des problèmes de cellulite ou de l’acné dans le dos, investissez dans cette brosse de bain exfoliante signée Surlees sélectionnée par notre équipe. Sa tête ovale est recouverte de poils de nylon dense pour enlever les saletés à la surface de votre peau. Vous aurez alors une peau plus saine et tonique. Réalisez des mouvements circulaires pour améliorer la circulation sanguine et le flux lymphatique. Cela détendra vos muscles par la même occasion. Son long manche en plastique ergonomique affiche une légère courbure pour atteindre votre dos sans effort.

 «Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.»



Source link

Related Posts

Leave a Comment