Quel sport pratiquer pour bien dormir ?

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Le sommeil, c’est sacré. Manque de bol, ces derniers temps, le sommeil peine cruellement à venir. Alors qu’il vous fallait que quelques minutes pour vous endormir auparavant, vous voilà perdue au milieu de vos pensées avant de dormir en train de batailler pour trouver le sommeil. Vous avez essayé la mélatonine, les tisanes pour vous relaxer. Rien n’y fait. Peut-être devriez-vous penser au sport ? Mais attention, il faut choisir le bon sport à pratiquer avant de dormir auquel cas vous pourriez au contraire, rencontrer de nouvelles difficultés pour vous endormir.

Le sport pour retrouver un sommeil de bébé

Si se remettre au sport demande une grande motivation, lorsque vous allez y parvenir, vous allez ressentir un profond sentiment de paisibilité. Les recherches ont été claires. Une étude menée par les chercheurs de l’Iowa State University a mis en lumière le lien entre la musculation et le sommeil. La recherche a mis en parallèle les effets de différentes activités sportives sur la qualité du sommeil des 386 participants. Tous les adultes étaient inactifs et en surpoids, souffrant d’hypertension artérielle.

« Si votre sommeil s’est considérablement détérioré au cours des deux dernières années stressantes, envisagez d’incorporer deux ou plusieurs séances d’exercices de résistance dans votre routine d’exercices réguliers pour améliorer votre santé générale des muscles et des os, ainsi que votre sommeil réparateur » recommandent les chercheurs. Selon l’étude, les adultes qui ont participé à la recherche auraient gagné 17 minutes de sommeil en moyenne et ont gagné trois minutes pour s’endormir. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

« Il est de plus en plus reconnu qu’un sommeil suffisant, en particulier un sommeil de qualité, est important pour la santé, y compris la santé cardiovasculaire » rappelle Angelique Brellenthi, autrice de l’étude.

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