Quel gommage visage utiliser pour conserver son teint hâlé ?
Malgré les températures avoisinant les 30 degrés… L’été touche à sa fin. Fini les journées en maillot de bain, au bord de la piscine, à la plage ou encore les longues sessions bronzage. Vous avez d’ailleurs pris de jolies couleurs pendant vos vacances estivales et vous cherchez 1001 astuces pour prolonger votre bronzage. Souvent négligé, un geste beauté peut cependant vous aider à conserver plus longtemps votre teint hâlé : le gommage !
Pour ce qui est du choix de ce dernier, on fait (une fois de plus) confiance à l’application de notation Yuka qui révèle une liste de ses préférés. À la tête du classement, et remportant tous des scores 100 / 100, on en a choisi trois qu’on vous recommande de tester. Le premier est le gommage doux visage de l’enseigne La Rosée. Reconnue pour ses cosmétiques de qualité, il semblerait qu’une fois encore, La Rosée séduise avec un gommage composé à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle et fabriqué en France. Ses ingrédients phares ? L’aloe vera Bio qui hydrate et régénère l’épiderme et les billes de jojoba naturelles pour exfolier en douceur. Quel que soit notre type de peau et même si celle-ci est sensible, on pourra obtenir une peau lisse et purifiée.
À l’aloe vera
Le gommage visage Le Petit Olivier présente également une note Excellente sur Yuka. Ce qui ressort auprès de l’application ? Des exfoliants 100 % naturels avec de la poudre de noyaux d’olive qui affine le grain de peau. On retrouve également 98 % d’ingrédients d’origine naturelle dont de l’huile d’olive connue pour ses vertus hydratantes et adoucissantes. Testé sous contrôle dermatologique et vendu au prix de 4,60 euros, il mêle qualité et petit prix.
À l’huile d’olive
Credit photo : Le Petit Olivier
Enfin, les adeptes de beauté connaissent sûrement déjà ce best-seller Sephora Collection. Le Double Exfoliant Eclat a une petite particularité. Dans un seul emballage, on retrouve un exfoliant chimique et un exfoliant mécanique (à activer avec des mouvements circulaires). Grâce à de la poudre de tige de bambou et des enzymes naturels, on élimine les peaux mortes et les impuretés présentes sur notre joli minois. Composé à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, on aime ce gommage qui conviendra à tous les types de peau et qui révélera son éclat naturel.
Aux enzymes et à la poudre de tige de bambou
Pourquoi faut-il faire des gommages pour faire durer son bronzage ?
Nombreux sont ceux qui pensent qu’il ne faut surtout pas faire de gommage pour conserver son teint hâlé plus longtemps… Alors qu’en réalité, c’est tout l’inverse ! En exfoliant notre peau, les cellules mortes de celles-ci se détachent. Ces mêmes cellules peuvent empêcher non seulement au bronzage d’être uniforme, mais aussi, de durer plus longtemps. Aussi, on peut avoir tendance à avoir un teint terne si l’on n’effectue pas de gommage régulier. Pour conserver un bronzage doré et éclatant, on conseille de gommer la peau 1 fois (voire 2) par semaine.
Attention cependant lorsqu’il s’agit du visage. Cette zone étant particulièrement exposée aux UV, c’est souvent là où l’on a le plus bronzé. La peau, après avoir pris le soleil, peut être un peu plus fragile. Il faudra donc veiller à choisir un gommage qui n’est pas trop abrasif, au risque de créer des micro-lésions et d’abîmer votre peau. On choisit donc un produit adapté à sa peau et on ne frotte pas trop fort, mais plutôt doucement en mouvements circulaires. Enfin, n’oubliez jamais qu’après un gommage, on applique systématiquement un soin hydratant.