quel est l’actif anti-âge que les experts recommandent l’été ?

by


Quel est le meilleur actif anti-rides à porter l’été ?

Que vous soyez une fan de skincare ou non, il y a quelques actifs anti-rides que tout le monde connaît. Le premier ? L’acide hyaluronique, que l’on retrouve sous forme de sérum, de crème hydratante, de masque ou encore en injections. Mais saviez-vous qu’il existe un tas d’autres actifs qui peuvent s’utiliser dans une routine anti-âge ? La vitamine C, le collagène ou encore le rétinol sont les premiers de la liste. Le problème de certains d’entre eux ? Ils ne font pas bon ménage avec le soleil… Alors, quel actif choisir pour l’été ?

Eh bien selon les experts, il faudrait songer sérieusement à intégrer l’acide férulique à sa routine ! Encore peu reconnu dans l’univers de la cosmétique, cet actif issu du son de riz, il est considéré comme un super-ingrédient pour notre peau. Pour l’adopter facilement, on a déniché pour vous un sérum ultra-concentré. Il s’agit du sérum antioxydant Resvératrol 3 % + Acide Férulique 3 % proposé par The Ordinary. Un nom un peu scientifique qui cache un produit redoutable d’efficacité…

Ce sérum a un seul objectif : maintenir notre peau en bonne santé. Avec une formule vegan, sans eau, sans huile, sans silicone et sans alcool, il se mélange aisément à tous nos autres soins. Nul besoin donc de revoir toute sa routine du matin : il suffira de l’appliquer avant sa crème de jour et / ou de nuit. Ultra concentré avec deux des antioxydants les plus puissants utilisés en cosmétique, il tient toutes ses promesses. Parmi les commentaires Sephora, on peut lire qu’il « fonctionne dès la première utilisation ». Mieux encore, il laisse « un rendu lisse et soyeux » sur la peau. On comprend donc bien vite pourquoi on le considère comme un produit anti-rides exceptionnel.

Disponible au prix de 14,50 euros les 100ml, il n’est cependant pas recommandé si vous avez une peau sensible, abîmée ou qui a tendance a peler…

Pourquoi intégrer l’acide férulique dans sa routine anti-âge ?

On vous le disait précédemment, l’acide férulique est un antioxydant puissant. Bien qu’il soit surtout recommandé pour les peaux matures, sachez qu’il peut être utilisé à tout âge. Et on l’aime car il possède beaucoup de bienfaits pour notre peau… Plus concrètement :

  • Il protège la peau des radicaux libres en luttant contre le stress oxydatif causé par les agressions extérieures (comme la pollution par exemple). Par conséquent il aide à réduire l’apparition de rides et de ridules et a même une action repulpante.
  • Il retarde le vieillissement cutané en préservant l’élasticité de la peau.
  • Il a des propriétés éclaircissantes. En contrôlant la synthèse de mélanine, il peut bloquer la production de celle-ci. Il limite donc l’apparition de taches pigmentaires et aide à se débarrasser de cernes foncés. On lui voue un réel teint éclatant !
  • Il est photoprotecteur. Il permet de protéger la peau des rayons UV lors d’une exposition au soleil. Attention cependant, il ne remplace en aucun cas une crème solaire. Crème solaire que vous devriez appliquer quotidiennement pour éviter un vieillissement cutané prématuré.
  • Il a de véritables propriétés apaisantes. Si vous avez des irritations ou des rougeurs (notamment dues à une exposition au soleil sans protection), il va aider à calmer celles-ci.

A savoir qu’on le retrouve rarement rarement seul dans les produits de cosmétiques. Il est souvent mélangé à d’autres actifs pour booster leurs efficacités. Si vous cherchez à éclaircir votre peau ou vous débarrasser de tâches brunes, on vous conseille de l’associer à un produit à base de vitamine C. Pour stimuler l’activité antioxydante et obtenir un soin anti-rides, l’acide férulique et le resvératrol (que l’on retrouve dans le sérum The Ordinary) s’avèrent être un duo de choc. 



Source link

Related Posts

Leave a Comment