Quel est l’accent régional le plus sexy, selon les Français.es ?

by



voix accent le plus

En matière de séduction, on ne peut pas maîtriser tous les paramètres – et c’est tant mieux ! À l’occasion du lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux membres d’ajouter un extrait audio à leur profil, le site de rencontreMeetic s’est intéressé à une particularité singulière : notre voix. 

Selon leur étude, conduite par CINT, 85 % des célibataires estiment que la voix est fondamentale pour séduire, et 70 % estiment même pouvoir être charmés par une personne rien qu’au son de sa voix. Le timbre de voix a, certes, son importance, mais qu’en est-il des différents accents ? Si l’accent français figure parmi les plus sexy au monde, certains accents régionaux ont bien plus de succès que d’autres. 

Quel est l’accent le plus sexy de France ?

Si l’on se fie au ressenti des sondé.e.s, c’est l’accent du Sud-Ouest qui remporte le plus de succès. En effet, 35 % des personnes interrogées ont indiqué que les sonorités chantantes du Sud-Ouest étaient les plus séduisantes, juste devant l’accent du Sud-Est (34 %). C’est donc toute la région basque, bordelaise et toulousaine qui est mise à l’honneur. L’accent parisien tire aussi son épingle du jeu : 23% des célibataires le trouvent craquant.

Quel est l’accent étranger favori des célibataires français ?

Du côté des accents étrangers, c’est l’accent italien qui fait chavirer le plus de cœurs dans l’Hexagone. En seconde position, on retrouve l’accent espagnol, puis l’accent anglais. Mais les Américains et les Québécois peuvent aussi faire des ravages : ils figurent respectivement en 4e et 5e position.

Quel est l’accent régional le moins attrayant ?

Une fois n’est pas coutume, les accents du Nord se retrouvent sur le banc de touche. Seuls 10 % des sondés les apprécient particulièrement. L’accent Ch’ti est plutôt qualifié de « drôle » par les célibataires. 

Du côté des accents étranger, les accents belge et suisse subissent la même déconvenue : ils réunissent respectivement seulement 6 % et 5 % des suffrages. 

Quoi qu’il en soit, plusieurs critères permettent de définir une relation saine. En vous focalisant sur l’accent de vos partenaires, vous risqueriez de passer à côté d’une belle rencontre !



Source link

Related Posts

Leave a Comment