quel est ce soin DINGO qui rajeunit la peau de 10 ans ?

by



6 65

Lorsque l’on franchit le cap des 30 ans, la peau perd de son élasticité et les rides ainsi que les taches brunes font leur apparition. Pour les atténuer, il existe plusieurs méthodes. Utiliser des produits cosmétiques en est une. La chirurgie esthétique, une autre. Si le Botox demeure une technique très efficace, mais ses résultats peuvent être comparables à d’autres interventions médicales sans aiguilles. C’est notamment le cas du peeling au Phénol qui offre des résultats époustouflants.

Soigner sa peau en hiver

Lorsque le thermomètre frôle le zéro degré, notre peau est mise à l’épreuve. Pour affronter l’hiver en douceur, il faut donc protéger sa peau. Optez plutôt pour un soin nourrissant renfermant des huiles végétales ou des céramides, ainsi que de l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire. Du côté du maquillage, choisissez un fond de teint à la texture plus couvrante et enrichi en actifs hydratants.

En parallèle, ajustez vos habitudes en réduisant l’utilisation fréquente des gommages et en augmentant votre consommation d’oméga-3 présents dans les poissons gras et les oléagineux. Ces acides gras ont spécialement la capacité de retenir l’eau dans les cellules. Assurez-vous également d’un apport hydrique suffisant. Et si ces solutions douces ne sont plus suffisantes, il faudra peut-être avoir recours à une intervention plus profonde, comme le peeling par exemple.

Des effets spectaculaires

Le peeling au phénol représente la méthode la plus puissante disponible pour le rajeunissement de la peau. En effet, comme le rappelle Le Journal des Femmes, il agit en profondeur jusqu’au derme. Il implique l’application d’un liquide exfoliant contenant du phénol sur la peau. Le peeling provoque un pelage en profondeur qui stimule la régénération cutanée pour engendrer une nouvelle peau. L’objectif est de cibler la destruction des couches supérieures du visage. Ce traitement peut être appliqué sur l’ensemble du visage. Il peut aussi être ciblé localement sur des zones spécifiques nécessitant un renouvellement cutané.

Il suffit d’une seule séance de peeling au phénol pour constater des résultats spectaculaires, généralement entre 10 et 15 jours après le traitement. Ces résultats incluent une amélioration de la tonicité du derme, la disparition des taches pigmentaires. Mais aussi un lissage de la peau, ainsi qu’un effet lifting. Ce type de peeling permet également de corriger de manière significative les signes de photovieillissement chez les personnes dont la peau a été fortement exposée au soleil et au tabagisme. Les rides profondes autour des yeux et celles autour de la bouche peuvent ainsi être atténuées, donnant l’illusion d’un rajeunissement facial de 10 ans.

À lire également : 

Les risques du peeling au Phénol

Comme pour tous les peelings dermatologiques, celui au phénol peut entraîner quelques effets secondaires légers. C’est le cas de rougeurs, de démangeaisons, d’œdèmes, d’une desquamation, de tiraillements ou d’une sensibilité accrue de la peau au soleil. Il est important de prendre en considération le processus de cicatrisation, qui peut être prolongé. Par conséquent, ce type de peeling est recommandé uniquement pour les personnes ayant la possibilité de rester à domicile pendant la période de régénération de la peau, soit environ 10 à 14 jours.

Il faut aussi prendre en compte d’éventuels effets secondaires plus lourds. La manipulation du phénol, un produit chimique délicat, requiert l’intervention d’un professionnel expérimenté afin d’assurer un résultat homogène et sûr. Une utilisation incorrecte comporte des risques tels que la dépigmentation permanente, des brûlures trop profondes, une cicatrisation anarchique et le risque d’infection en raison de la diminution de la protection naturelle du derme.



Source link

Related Posts

Leave a Comment