Que faut-il savoir sur l’épilation définitive au laser ?

by


L’épilation au laser est sans doute une des méthodes les plus efficaces et durables aujourd’hui, avant le rasage. Après cet article, elle n’aura plus de secret pour vous. Et vous n’aurez qu’une envie, prendre rendez-vous dans une clinique esthétique pour éradiquer définitivement les poils de votre vie.

L’épilationlaser, comment ça fonctionne ?

L’épilationlaser est une méthode d’épilationdéfinitive qui vise à détruire le follicule pileux pour empêcher la repousse. L’appareil laser émet un faisceau lumineux qui est absorbé par la mélanine, le pigment du poil. La lumière se transforme en chaleur pour venir détruire le bulbe sans toucher aux tissus voisins. Sans bulbe, le poil ne peut plus repousser.

L’épilationlaserpermet d’éliminer environ 90% des poils et d’obtenir un résultat quasi définitif. Plus la pilosité est foncée plus la technique est efficace. Mais les appareils de dernière génération sont plus performants et peuvent traiter tous les types de poils et de peaux, y compris les peaux mates et foncées, sans risque de brûlure ou de dépigmentation.

Toutes les zones du corps peuvent être épilées :

  • Jambes,
  • Aisselles,
  • Maillot,
  • Torse,
  • Dos,
  • Visage

Des sourcils aux jambes, les têtes d’applicateurs s’adaptent aux formes et aux courbes de chaque zone pour éliminer les poils avec la même efficacité.

Comment se passe une séance d’épilationlaser ?

Tout traitement commence par une première consultation, gratuite, avec un médecinesthétique qualifié. Le professionnel analyse votre peau et votre pilosité, afin de déterminer le nombre de séancesnécessaires à l’épilationdéfinitive.

Une séance d’épilation varie selon la taille de la zone à épiler. Elle peut durer entre 15 minutes (sourcils) et 60 minutes (jambes). Les nouveaux appareils ont réduit le temps de traitement par deux, en permettant de traiter deux zones simultanément.

L’épilation au laser est quasi indolore. La patiente ressent des picotements, un peu comme des claquements d’élastique. Les appareils laser sont équipés de système de refroidissement qui anesthésie la peau en même temps qu’ils envoient de la lumière. Le médecin règle l’appareil selon votre phototype et votre pilosité. En cas de sensation de brûlure, il faut en faire part immédiatement pour qu’il ajuste les paramètres.

La veille du rendez-vous, il est recommandé de raser la zone à épiler pour que le poil ne dépasse pas de la peau et que le faisceau soit absorbé en profondeur. L’épilationlaser est plus efficace sur un poil en phase de croissance. C’est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires pour épuiser le capital pileux d’une zone. Il faut en moyenne entre 5 et 10 séances par zone pour obtenir des résultats quasi définitifs. Quelques poils peuvent repousser au cours de la vie, lors d’une grossesse par exemple.

Y a-t-il des contre-indications pour une épilationdéfinitive ?

L’épilationlaser est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes qui souffrent de problèmes cutanés ou qui prennent un traitement anticoagulant, hormonal ou photo-sensibilisant. Grâce aux nouveaux appareils laser, le bronzage n’est plus une contre-indication. Il est désormais possible de se faire épiler au laser toute l’année !

Sinon, la méthode présente peu de risques, le danger principal étant la brûlure. Mais en confiant votre peau à un médecin spécialiste, vous limitez le risque. Choisissez un cabinet médical ou un centreesthétique agréé, dont l’expertise est reconnue et certifiée.

La technique n’engendre aucun effet secondaire, si ce n’est quelques rougeurs ou croûtes qui partiront d’elles-mêmes dans les heures suivant la séance d’épilation. Vous pourrez reprendre une activité normale après chaque séance.

Où et à quel prix réaliser une épilation au laser ?

L’épilationlaser est considérée comme un acte médical. En conséquence, elle est uniquement pratiquée dans les cliniques esthétiques spécialisées ou les cabinets de dermatologie. Les tarifs varient énormément d’un centre à l’autre, selon les villes, et selon la zonetraitée, allant de 30€ la séance (sourcils) à 350€ (jambes complètes).

Au-delà du tarif, privilégiez la qualité des appareils et des prestations, le confort du traitement, ainsi que le contact avec le personnel médical.

La première consultation est souvent offerte. Profitez-en pour poser toutes vos questions et bénéficier de conseils gratuitement.



Source link

Related Posts

Leave a Comment