Concevoir un bébé en fonction de l’astrologie est une tendance de plus en plus répandue, à la fois sur les réseaux sociaux et dans la presse. Les signes du zodiaque influeront-ils sur la vie de l’enfant ? Son comportement sera-t-il différent en fonction de son signe astrologique ou de sa catégorie de signe ? L’harmonie familiale peut-elle être assurée avec des personnes dont les signes sont compatibles ? Autant de questions auxquelles beaucoup de personnes répondent par la positive, croyant dur comme fer que l’astrologie va au-delà du fantasme.
À cela se rajoutent les nombreux conseils provenant d’astrologues. Certains signes sont déconseillés, comme les Gémeaux. Ces derniers seraient plutôt négatifs sur le plan amical comme amoureux. Servant initialement à décrypter les comportements humains ainsi qu’à prédire l’avenir, l’astrologie devient chez certains couples un outil au service de la parentalité.
Quelles dates pour concevoir un bébé avec un signe astrologique particulier ?
Encore faut-il savoir à quelle date précise concevoir son enfant pour s’assurer qu’il ait un signe astrologique en particulier. Pour le déterminer, il devrait suffire de se référer aux cycles menstruels combinés à la période de grossesse moyenne d’une femme. Avec ces quelques éléments en tête, il devrait être possible de prédire plus ou moins exactement la date de naissance de l’enfant et, en conséquence, son signe astrologique.
Or, le problème réside justement dans le nombre de ces signes. Traditionnellement, il en existe 12. Dans l’ordre, il faut décompter : le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons. Ils divisent alors l’année en autant de périodes, soit en 12 mois. Ce qui laisse une fenêtre de tir d’autant plus courte que la date de naissance de l’enfant n’est pas aussi précise que certains parents le souhaiteraient.
Concevoir un bébé en fonction de son signe astrologique, la nouvelle tendance des réseaux sociaux https://t.co/0zi5Yn303Y
— Midi Libre (@Midilibre) July 13, 2022
La fenêtre de tir est très courte
Le problème ? La période de grossesse est assez variable en fonction des enfants. La majorité des grossesses se terminent en l’espace de 39 à 41 semaines. Ce qui laisse déjà une incertitude de deux semaines en moyenne, soit la moitié d’un mois ! Il faut aussi prendre en considération que certaines grossesses se terminent plus tôt que prévu et que d’autres sont plus longues.
Ensuite, concevoir un enfant à une date précise n’est pas si facile, puisque l’ovule ne vit que 12 à 24 heures et les spermatozoïdes n’ont qu’une durée de vie de 72 heures en moyenne. En conséquence, il n’est possible que de donner des estimations de date pour la conception du bébé. Pour avoir un enfant Bélier, il faudrait tomber enceinte entre le 21 juin et le 21 juillet. La fenêtre s’étend du 2 avril au 20 mai pour un Taureau, du 21 mai au 21 juin pour un Gémeaux, du 22 juin au 23 juillet pour un Cancer, du 24 juillet au 23 août pour un Lion.
À lire également :
Astro : voici l’âge le plus important de votre vie, selon votre signe astrologique
Astro : quel émoji êtes-vous selon votre signe astrologique ?
Pourquoi je ne me reconnais pas dans mon signe astrologique ?
Prévoir le signe du zodiaque de son enfant reste approximatif
Il faudrait concevoir son enfant entre le 24 août et le 23 septembre pour un bébé Vierge, du 23 septembre au 23 octobre pour un Balance, du 24 octobre au 22 novembre pour un Scorpion, du 23 novembre au 20 décembre pour un Sagittaire, du 21 décembre au 20 janvier pour un Capricorne, du 21 janvier au 19 février pour un Verseau et du 20 février au 20 mars pour un Poisson. Mais, encore une fois, ces dates ne sont qu’indicatives et ne sauraient complètement prédire le signe astrologique du bébé.