Préparez votre peau à l’hiver grâce à ce rituel peu connu, piqué aux influenceuses beauté

by


Pour en finir avec la peau qui tiraille en période de grand froid, misez sur ce secret beauté connu des beautystas. Très simple à appliquer, il offre une véritable sensation de confort et une bonne dose d’hydratation. Résultat ? Une mine rebondie et repulpée.

« The winter is coming », comme dirait la célèbre série Game of Thrones. Afin d’anticiper la traditionnelle chute de températures, il est important de préparer sa peau à ce choc de changement de saison. C’est pourquoi on a déniché pour vous la meilleure astuce, issue des influenceuses beauté. Un combo gagnant dont vous ne pourrez plus vous défaire. Découvrez. 

Quel est le secret pour préparer sa peau à l’hiver ?

Vous avez l’impression d’avoir tout essayé pour lutter contre la peau sèche et cette sensation de tiraillement ? Essayez alors ce rituel beauté. Très en vogue sur TikTok et Instagram, il s’agit en réalité d’une pratique ancestrale utilisée depuis des millénaires par les femmes berbères. Ces reines de beauté ont toujours eu pour habitude d’utiliser l’huile d’argan comme actif hydratant pour leur peau. Aussi bien pour nourrir la surface de leur corps que celle de leur visage, les huiles végétales sont pour elles la clé d’une bonne hydratation. Il en découle aujourd’hui quelques tips beauté, inspirés de ces rituels historiques. La recette gagnante d’une peau souple, rebondie et repulpée réside ainsi dans le mélange crème de jour et huile végétale. En effet, afin de ne pas dérégler votre barrière cutanée, il est important de conserver votre soin de jour habituel, adapté à votre type de peau. Cependant, pour appuyer son pouvoir hydratant, ajoutez-y 3 gouttes d’huile végétale qui viendra encapsuler les actions nourrissantes destinées à protéger votre peau du froid. Une astuce très simple à appliquer, offrant une parenthèse cocooning à votre routine beauté. 

huile-creme-hydratation
© Instagram @kreme_paris

Quelles huiles végétales privilégier ?

Toute huile végétale est un excellent hydratant pour la peau. Mais pour éviter l’effet boule à facettes ou cet aspect collant dû au dépôt d’un film gras, voici comment choisir son huile en fonction de son type de peau. Pour les peaux sèches, les huiles d’argan, de chanvre, d’amande douce ou de sésame seront particulièrement efficaces. Pour les peaux grasses, privilégiez les huiles de jojoba, coco et pépin de raisin. Pour les peaux sensibles, tournez-vous davantage vers les huiles de noyau d’abricot, caméline et bourrache. Sans oublier les peaux matures qui préfèreront les huiles de rose musquée, de figue de Barbarie, d’onagre et de pâquerette. Ajoutez 3 à 4 gouttes à votre crème de jour et admirez le résultat !



Source link

Related Posts

Leave a Comment