Pourquoi la Biafine est-elle si tendance ces dernières semaines ?

by



shutterstock 1808543917

La Biafine, c’est un peu notre produit d’enfance. Celui que l’on emportait en été pour être sûre d’avoir quelque chose sous la main pour calmer les mauvais coups de soleil. C’est d’ailleurs l’action principale de la Biafine : calmer les brûlures et les irritations. Aujourd’hui, elle semble se décliner comme une banale crème hydratante. Une tendance plébiscitée par les Américaines, faisant de la Biafine un produit qui a le vent en poupe. En effet, de nombreuses vidéos sur TikTok de femmes qui expliquent appliquer quotidiennement ce produit bien connu des Français, ont été visionnées. Evidemment, comme toutes les tendances sur la célèbre plateforme, de nombreuses jeunes femmes ont emboîté le pas aux Américaines. Pourtant, son utilisation comme une crème hydratante n’est pas, conseillée, du tout.

La Biafine pour une hydratation profonde ?

5 millions de vues sur TikTok. C’est ce qu’a provoqué la tendance #Biafine (à tel point que l’on a peur de faire face à une pénurie de Biafine).  Et c’est Ava, du célèbre compte @glowwithava qui a lancé la trend. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’influenceuse n’y va pas de main morte. La belle s’en donne à cœur joie quant à l’application de la Biafine sur l’ensemble de son visage. Celle-ci affirme que cette crème permet d’hydrater en profondeur les peaux les plus sèches. De quoi faire bondir les Françaises de la plateforme. « That’s for les coups de sunshine madame not for le visage hein », peut-on lire en commentaire. Heureusement que nos frenchies sont là pour remettre l’église au milieu du village.

@glowwithava opened it as soon as i got back to my hotel room #biafine #frenchskincare #frenchpharmacy #frenchpharmacyskincare #citypharma #beautytipswithava #frenchsecret ♬ original sound – Nostalgia Hub

Qu’en disent les dermatologues ?

Non. Les dermatologues sont unanimes. Il n’a jamais été question d’utiliser quotidiennement de la Biafine. Et ce, pour plusieurs raisons. D’abord parce que la Biafine est « utilisée dans le traitement des brûlures, des plaies superficielles non infectées et des rougeurs après radiothérapie », comme le rappelle le site Vidal mais aussi parce que ce produit contient de la triéthanolamine, un allergène potentiellement cancérigène. Enfin, la Biafine est hautement photosensibilisante au soleil. Autant de raisons pour ne pas suivre les conseils de cette influenceuse beauté.

Cliquez ici pour plus d’articles santé !





Source link

Related Posts

Leave a Comment