Pourquoi devez-vous choisir une crème solaire naturelle et bio cet été ?

par


Les ingrédients d’une crème solaire bio et naturelle

La crème solaire bio et naturelle contient essentiellement de la glycérine, de la vitamine E, des huiles végétales (huile de coco, huile d’olive…) ou encore les huiles essentielles. De plus, ce soin solaire est élaboré à partir de filtres minéraux naturels qui sont principalement composés de dioxyde de titane ou d’oxyde de zinc. Ces filtres réfléchissent les rayons UV contrairement aux filtres chimiques utilisés dans les crèmes solaires conventionnelles.

Ainsi, la crème solaire bio et naturelle ne pénètre pas la peau, mais forme une barrière entre l’épiderme et les rayons UV. Vous trouverez les meilleures crèmes solaires bio sur un site dédié aux articles naturels et respectueux de la nature.

Choisissez une crème solaire bio pour préserver les océans

Les protections solaires classiques utilisent beaucoup de composants pétrochimiques qui sont toxiques pour l’écosystème marin. Ces produits détruisent les microalgues responsables de la survie du corail, entrainant donc sa perte. En revanche, les crèmes solaires bio ne constituent pas un risque pour l’environnement, car elles utilisent des ingrédients naturels et sont exemptes de substances chimiques.

Les emballages des crèmes solaires bio sont recyclables dans la plupart des cas et ne viendront pas polluer la nature comme les crèmes solaires conventionnelles. En optant pour une crème solaire bio, vous contribuez donc à préserver les écosystèmes.

visu naturelle solaire

La crème solaire bio sera meilleure pour votre santé

L’un des gros atouts d’une crème solaire bio et naturelle est qu’elle préserve votre santé. En effet, grâce à sa composition naturelle, elle n’est pas nocive pour votre épiderme. Les produits solaires bio ont une liste d’ingrédients plus réduite que les protections solaires classiques. Ils n’utilisent pas des composants suspectés d’être nocifs comme les parabènes, les conservateurs de synthèse ou les parfums.

De plus, les filtres minéraux ne présentent aucun risque allergène contrairement aux filtres chimiques. La crème solaire naturelle est donc adaptée aux enfants dont la peau est plus fragile ainsi qu’aux personnes qui ont des problèmes de peau.

Les crèmes solaires naturelles sont tout aussi efficaces

Les choses ont beaucoup évolué et les soins naturels sont considérés aujourd’hui à leur juste valeur. En ce qui concerne les protections solaires bio, elles apportent des résultats aussi efficaces que les produits conventionnels. Les ingrédients naturels (huiles végétales, filtres minéraux…) ont une efficacité réelle, connue et démontrée pour protéger la peau des rayons UV. Mieux encore, les crèmes solaires naturelles sont facilement applicables et ne laissent pas de traces blanches sur la peau. Elles sont proposées sous divers formats pratiques à transporter où que vous alliez.

Alors, pour bronzer cet été sans nuire à votre santé et à l’environnement, vous pouvez miser sans hésiter sur les crèmes solaires bio. Elles ne comportent pas d’ingrédients douteux et offrent un véritable soin apaisant, hydratant et réparateur à votre peau. C’est le meilleur allié de tous les types de peaux, surtout les peaux sensibles et les peaux à problèmes.





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire