pourquoi cet ingrédient skincare inattendu fait-il le buzz ?

by



5 35

La composition de nos produits cosmétiques a parfois de quoi nous surprendre. L’ambre gris, également appelé vomi de baleine, est souvent utilisée dans la parfumerie. La poudre de cochenille sert à la composition des rouges à lèvres. Et maintenant voilà que l’huile d’émeu serait partie prenante de certains des hydratants pour la peau que l’on utilise. Pourquoi parle-t-on de plus en plus de cet ingrédient sur les réseaux, on vous explique ?

Qu’est-ce que l’huile d’émeu ?

Dans les colonnes de Realsimple, Rachel Lee Lozina, esthéticienne agréée et fondatrice de Blue Water Spa à Oyster Bay, New York, explique que l’émeu est un oiseau non volant originaire d’Australie qui ressemble beaucoup à une autruche. Ces oiseaux possèdent une épaisse couche de graisse sur leur dos, qui est récoltée après leur mort, puis rendue. Les aborigènes d’Australie connaissent les bienfaits de l’huile d’émeu depuis des millénaires.

Grâce à sa composition riche en vitamines, en minéraux et en acides gras essentiels tels que les oméga 3, oméga 6 et oméga 9, l’huile d’émeu possède de nombreuses propriétés thérapeutiques et nutritionnelles. Elle peut être utilisée seule ou mélangée à d’autres ingrédients. En raison de son fort pouvoir hydratant, elle est particulièrement recommandée pour les personnes ayant la peau sèche ou très sèche, ainsi que pour ceux qui souhaitent protéger leur peau contre les conditions météorologiques changeantes telles que le vent et le froid.

Les bienfaits de l’huile d’émeu

La principale raison pour laquelle l’huile d’émeu fait le buzz sur les réseaux est l’effet qu’elle a sur leur peau, et parfois sur leurs cheveux. « C’est parce qu’elle est riche en acides gras, comme l’acide oléique et l’acide palmitique, qui peuvent agir comme des émollients », explique Emily Diane Linehan, esthéticienne agréée et propriétaire d’Emme Diane Skincare à Scottsdale, dans l’Arizona.

Non allergène, l’huile d’émeu est rapidement absorbée par la peau. Elle apaise les personnes souffrant de psoriasis ou d’eczéma et présente également des vertus cicatrisantes naturelles qui aident à atténuer les marques et les cicatrices telles que les vergetures ou les brûlures. Grâce à deux ingrédients naturels essentiels, l’acide linolénique et l’acide oléique, l’huile d’émeu possède également des propriétés anti-inflammatoires. Elle soulage rapidement et efficacement les douleurs musculaires et articulaires, ce qui en fait notamment un choix populaire pour les massages sportifs.

À lire également :

Les multiples usages de l’huile d’émeu

L’huile d’autruche peut servir en de multiples occasions. Elle aide à réduire les démangeaisons et la douleur causées par les piqûres d’insectes. Elle est particulièrement efficace contre les piqûres de guêpes, qui disparaissent généralement environ 10 minutes après l’application de l’huile. De plus, elle soulage les symptômes d’allergies. On peut l’appliquer sur les paupières, les sinus, la gorge et la poitrine pour améliorer la respiration.

De plus, l’huile d’émeu diminue considérablement l’inconfort associé aux migraines. En cas de douleurs récurrentes, il est conseillé de prendre des capsules d’huile d’émeu pour en atténuer la fréquence. L’huile d’autruche est également efficace pour traiter les otites, les acouphènes, les hémorroïdes et les vaginites. Elle aide à soulager l’inconfort, et son utilisation peut être à la fois interne et externe.



Source link

Related Posts

Leave a Comment