Pour lutter contre les maladies cardiaques, mangez de l’avocat !

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Depuis quelques années, l’avocat est la star de nos brunchs. On l’aime sur un toast, en salade, brut ou encore dans un smoothie. Nutritionnellement, l’avocat est très intéressant. Il est source de fibres, riche en vitamine B9, K et contribue également aux apports en vitamines E, B2, B5 et B6. L’avocat vous apportera également du cuivre et du potassium. Si vous avez du mauvais cholestérol, l’avocat, grâce à ses acides gras mono-insaturés et 11,4 % d’acides gras polyinsaturés, régulera le taux de ce dernier. Consommer régulièrement de l’avocat est donc recommandé. Et ce n’est pas tout. Récemment, une étude publiée dans le « Journal of the American Heart Association » a établi un lien entre la réduction du risque de maladie cardiovasculaire et la consommation régulière d’avocat. Concrètement, il s’agirait d’une réduction de 16 % du risque de maladie cardiovasculaire et de 21 % du risque de maladie coronarienne.

Le bon gras : un atout santé

On parle souvent de « bon gras ». En effet, tous les gras ne se valent pas. Pour rappel, le gras correspond aux lipides et ces derniers ont mauvaise réputation. Parmi eux, on trouve donc les graisses saturées et les graisses insaturées. Ce sont ces dernières à qui l’on accorde le terme de « bon gras ». Ces graisses sont essentielles à notre système circulatoire, hormonal, immunitaire et nerveux. L’avocat fait donc partie de ces aliments qui sont composés de « bon gras ». Le simple fait d’en manger ne vous prémunira pas forcément contre les maladies cardiaques. C’est plutôt la façon dont vous allez le consommer, notamment en remplaçant le beurre, le fromage, les graisses saturées ou encore les viandes transformées par une portion d’avocat.

« Ce sont des résultats notables puisque la consommation d’avocats a fortement augmenté au cours des 20 dernières années. Les avocats contiennent des fibres alimentaires et des graisses monoinsaturées, qui ont été associées à des bienfaits pour la santé cardiovasculaire. Des recherches antérieures ont montré qu’ils peuvent aider à réduire le cholestérol total », a expliqué l’auteur de l’étude, Lorena S. Pacheco. « Bien qu’aucun aliment à lui seul ne soit la solution pour manger régulièrement une alimentation saine, cette étude est la preuve que les avocats ont des avantages potentiels pour la santé », précisent les auteurs.

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