pour la combattre, mettez-vous à la pâte de soufre

par



shutterstock 408027160

Avoir de l’acné, ce n’est clairement pas grave. Mais cela peut entraîner des répercussions sur notre confiance en nous et sur notre façon de nous percevoir. Alors il n’est pas étonnant de voir fleurir de nombreuses astuces pour se débarrasser d’une acné persistante.

Comme beaucoup de solutions beauté, la pâte de soufre a été mis en lumière sur les réseaux sociaux. Et si vous souffrez d’acné, il y a fort à parier que cette dernière pourrait vous sauver la vie. Du moins, vous sauver la peau. Et ce, même en cas d’acné kystique. Nous connaissions bien l’huile essentielle d’arbre à thé mais qu’en est-il de la pâte de soufre ? Sous quelle forme se présente-t-elle et comment l’appliquer ?

La pâte de soufre : qu’est-ce que c’est ?

Le soufre est un minéral naturel non-métallique. C’est une espèce minérale rare dans la nature, agréée par l’Association internationale de minéralogie sous le nom anglo-saxon ou latin équivalent de sulphur. Il est également un macro-élément présent dans le corps humain. Il est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme.

Comment utiliser la pâte de soufre contre l’acné ?

La pâte de soufre est à utiliser comme soin à appliquer la nuit. Avant de l’utiliser sur votre peau, il est important de se nettoyer et de se sécher correctement le visage. A l’aide d’un coton tige, appliquez directement et localement la pâte de soufre. Le produit est parfaitement adapté pour les peaux grasses à tendance acnéique. En revanche, veillez à bien l’appliquer qu’une seule fois par jour sous peine de voir votre peau s’assécher. Pour vos imperfections, veillez à bien recouvrir votre bouton de pâte blanche. Le lendemain, rincez votre visage à l’eau claire.

Notre produit préféré ?

Notre coup de cœur au rayon pâte de soufre ? Celle de chez (Malin+Goetz). Son petit format est parfait à transporter partout dans son sac (pour celles qui découchent souvent). Il combine le soufre actif (10 %) et l’acide salicylique pour soigner et traiter les imperfections. Le produit est enrichi pour calmer la peau tout en éliminant les impuretés. La formule pensée par (Malin+Goetz) contient de l’oxyde de zinc pour empêcher la formation de cicatrices.  Les imperfections sont nettement atténuées après quelques jours d’utilisation. Testée et approuvée par la rédaction.

A lire aussi :

Traces d’acné : 9 techniques pour enfin s’en débarrasser

Acné : voici le secret d’Alicia Keys pour s’en débarrasser

Cicatrices d’acné : 9 astuces pour en venir à bout



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire