Peut-on utiliser l’eau chaude du robinet pour cuisiner ?

par



shutterstock 1346324306 min

Si l’on n’est pas des fans de la cuisine, on est toujours à la recherche d’astuce pratique pour nous faire gagner du temps. Parmi elles, utiliser de l’eau déjà chaude sortant de notre robinet, pour la cuisson de nos plats. Eh oui, si c’est déjà chaud, ça va bouillir plus vite non ? Bien que l’on sache que la patience est une grande vertu, quand on a faim, on a faim et on veut que ça aille vite. Cependant, est-ce que l’appel de notre estomac ne nous ferait pas faire des bêtises ? Est-ce vraiment une bonne idée d’utiliser l’eau chaude du robinet pour cuisiner ?

Est-ce que l’on peut cuisiner avec l’eau chaude du robinet ?

Utiliser l’eau du robinet en France est sans risque. En effet, celle-co est soumise à un contrôle strict, ce qui nous permet de la consommer sans crainte. Si l’on utilise fréquemment l’eau chaude du robinet pour préparer nos petits plats, il semble que ce ne soit pas la meilleure chose à faire. Un conseil qui vient tout droit des toxicologues et qui ne va pas réjouir les impatients, c’est qu’il vaut mieux utiliser de l’eau froide. Pour cause ? L’eau chaude du robinet, serait plus susceptible de contenir des contaminants et des métaux toxiques, selon la toxicologue Canadienne Tamaro Diallo. 

L’eau chaude du robinet : de l’eau toxique ?

On doit bien avouer que l’on ne s’est jamais vraiment préoccupé de comment l’eau arrivait jusque dans notre robinet. En fait, l’eau chaud et l’eau froide, ne subissent pas le même traitement.L’eau chaude, pour justement chauffer, doit passer par une étape supplémentaire. Durant son petit voyage pour passer d’eau froide à eau chaude, elle stagne dans un réservoir chauffant. A cette étape, elle est alors exposée à tout un tas de polluant. Micro-organismes, contaminants vivants comme non vivants, et des sédiments organiques, s’invitent à sa composition minérale. On vous rassure, leur teneur reste faible, mais ils sont quand même bien présents. Du coup, comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir, et pour cela on peut compter sur l’eau froide. La toxicité on en a déjà assez à gérer dans notre relation, ce n’est pas pour qu’elle s’invite dans nos assiettes. On s’arme donc de patience, d’eau froide, ou alors d’une bonne bouilloire à l’ancienne.

A lire aussi :

Perdre du poids : cette boisson anti-stress au Sobacha nous aide à maigrir
Rappel Kinder : voici la nouvelle liste de tous les produits rappelés en magasin
Voici comment boire 1,5L d’eau par jour sans effort



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire