personne n’avait remarqué ce détail incroyable dans le logo à part les matheux

by


Cette information sur le logo des célèbres baskets Vans pourrait bien vous surprendre ! Certains internautes ont fait une étonnante découverte grâce à l’aide… d’une calculatrice. En effet, plus qu’un logo, « Vans » serait aussi un symbole mathématique. Une donnée qui s’oppose à l’univers auquel la marque est associée depuis ses débuts : le skateboard. Considéré à plusieurs reprises comme le principal fabricant de vêtements et chaussures de sport, Vans sponsorise même aujourd’hui d’autres événements sportifs tels que le snowboard, le surf et le BMX.

C’est dans un petit magasin de chaussures à Anaheim, en Californie, que tout a commencé. Les frères Van Doren, ainsi que Gordon C. Lee, ont créé l’entreprise en mars 1966, en la nommant « The Van Doren Rubber Company ». L’entreprise s’est rapidement développée rapidement. 18 mois plus, ils avaient déjà 50 magasins. Le logo, quant à lui, a été créé par le fils de l’un des fondateurs, James Van Doren, pour le peindre sur son propre skateboard. Ce dernier était alors âgé de 13 ans.

L’intégration du célèbre slogan « Off The Wall »

Le logo de Vans n’a pas vraiment subi de modifications importantes au cours de son histoire. Les deux changements majeurs ont eu lieu en 2016. La couleur noire traditionnelle a été remplacée par le rouge et la phrase « Off The Wall » a également été ajoutée. Cette dernière vient tout droit du jargon des skateurs californiens. Les célèbres Stacy Peralta et Tony Alva ont raconté leur expérience de skate dans une piscine vide. Tony s’était alors vanté d’avoir réussi à s’envoler du mur. C’est Skip Engblom qui a ainsi inventé le slogan « Off The Wall », inspiré par les exploits de son acolyte.

Si le logo est souvent présenté dans un rectangle noir, il est parfois apposé sur la représentation d’un skateboard. Par ailleurs, chaque paire de chaussures Vans a une petite bande de cuir cousue à l’extérieur avec le logo imprimé ou en relief. Il indique le nom de l’entreprise et l’année de sa fondation. Cette bande a d’ailleurs un nom : « Jazz Stripe ». Fait surprenant, son créateur, Paul Van Doren, a été inspiré par le tuyau d’échappement de sa voiture Shelby Cobra pour son design.

@singingently #greenscreensticker ♬ Come On Over by Singing Gently – Singing Gently

Une lettre qui a retenu l’attention des fans de la marque

En plus de ces quelques détails devenus célèbres, les internautes ont également relevé un élément bien spécifique. Ce dernier concerne plus particulièrement la lettre « V » dans le logo. Cette lettre est celle qui capte le plus l’attention, du fait de sa taille imposante. En effet, celle-ci s’étire au-dessus des trois autres lettres. Toutefois, les fans de la marque ont souhaité aller plus loin dans leur analyse.

À lire également :

Un symbole mathématique dissimulé dans le logo

Sur Twitter, des centaines de personnes ont, au fil des ans, donné au logo une toute nouvelle signification. Ils ont remarqué que le V étendu ressemblait au symbole de la racine carrée. Et cela va encore plus loin, car le logo de la marque est identique à l’équation de la « racine carrée de la réponse », qui, sur une calculatrice, apparaît sous la forme « √ANS ». En effet, « ANS » est l’abréviation de « answer » qui signifie « réponse » en anglais.

Certains adeptes de Vans ont vu, dans la représentation de cette racine carrée, une intention cachée de l’entreprise. Selon eux, ce symbole, également appelé un « radical », renvoie à l’identité très spécifique de Vans. En effet, la marque a toujours assumé son orientation vers l’univers du skateboard. L’entreprise n’a toutefois pas encore réagi à ces allégations.





Source link

Related Posts

Leave a Comment