personne n’avait remarqué ce détail « caché » à double sens dans le logo

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La célèbre marque Twix continue de surprendre ses adeptes. En effet, certains internautes ont récemment fait une découverte surprenante concernant son logo. Et pourtant, l’entreprise a déjà surpris les amateurs de chocolat par le passé, en lançant, non pas une barre, mais deux barres chocolatées réunies dans un même sachet. Une caractéristique distinctive qui signe la signature de Twix depuis son lancement en 1967.

Si le logo a récemment retenu l’attention des consommateurs, une précédente période a, quant à elle, été marquée par des changements dans le nom du produit. Des modifications qui ont vivement marqué les esprits de nos aînés. En effet, la barre chocolatée était baptisée Raider. Ce nom s’est installé dans les foyers européens jusqu’en 1991. Toutefois, l’appellation de Twix s’était déjà fait une place dans les pays anglo-saxons. Finalement, la maison-mère, Mars, a décidé de rationaliser son portefeuille de marques et a choisi de faire de Twix une marque mondiale.

Twix, une marque bercée par plusieurs légendes

Le nom « Twix » signe le début d’une histoire plutôt déconcertante, contée depuis plusieurs années dans les publicités de la marque. Deux versions ont été reprises par les adeptes de ces barres chocolatées pour remonter l’origine de l’appellation. La première légende rapporte que les barres Twix ont été inventées en 1904 à Paris par les confiseurs Ixran et Tweln. Le nom « Twix » a ainsi été donné selon les premières lettres de leurs noms de famille. La deuxième version est beaucoup plus simple. Il est raconté que le nom « Twix » est un dérivé de deux mots anglais « Twin » et « Biscuits » qui renvoient à la forme des deux barres présentes dans le paquet.

L’entreprise Twix, quant à elle, a tiré le fil d’un désaccord entre les deux fondateurs, qui a résulté en la fabrication de deux barres. Un récit qui prend notamment place sur le site Internet de la marque : « Les tensions entre les deux inventeurs atteignirent alors leur paroxysme : la barre se cassa en deux, marquant la fin d’une amitié de longue date. Incapables de trouver un terrain d’entente et peu disposés à céder, ils prirent alors la seule décision possible : diviser l’entreprise Twix en deux ». Des internautes ont également relevé un lien entre les deux barres formant un signe similaire à celui du pictogramme « pause » et le slogan de la marque : « Invente une pause : ouvre un Twix ».

Un logo qui dissimule un symbole caché

Selon les adeptes de Twix, ce symbole de « pause » aurait aussi une place majeure dans le logo. En effet, le Mirror a rapporté le témoignage de certains d’entre eux. Dans le point au-dessus du « I », certaines personnes ont repéré ce qui ressemble à un bouton de pause avec deux lignes verticales l’une à côté de l’autre. Une forme qui n’est pas non plus sans rappeler la forme des barres chocolatées. Ainsi, deux versions ont aussi résulté de cette découverte. Certains maintiennent que le symbole ne fait que reproduire celui des deux barres parallèles placées dans le sachet. D’autres voient un lien avec l’ancien slogan de la marque.

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Le logo caché des barres chocolatées surprend les internautes

Twix n’est pas la seule marque de chocolat à avoir créé la surprise avec son logo. C’est aussi le cas de Toblerone. Un détail sur l’emballage du produit a retenu l’attention d’un jeune garçon dans un supermarché, qui s’est alors adressé à sa maman. « Mon fils a reçu son premier Toblerone aujourd’hui. Il m’a demandé à quoi servait l’ours sur l’emballage. Je lui ai rétorqué : ‘De quel ours parles-tu ?’. », a ainsi rapporté Stephanie. En effet, Toblerone fait partie de ces marques célèbres dont le logo a une signification cachée.

La fameuse montagne reconnaissable sur le paquet de Toblerone représente le Mont Cervin. Ce dernier est bel et bien présent en Suisse. La montagne est non seulement apposée sur le paquet, mais elle est aussi rappelée par la forme pyramidale du chocolat. Et ce n’est pas tout ! Dans la montagne, se cache un ours, qui n’est ni plus ni moins que l’attribut héraldique et le symbole de la ville de Berne. Deux images sont ainsi imbriquées l’une dans l’autre, créant un effet de dissimulation. De quoi surprendre bon nombre de consommateurs !





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