Pendant la grossesse, quelles sont les urgences ? Réponse d’une sage-femme en vidéo

par


Quand on est enceinte – surtout si c’est un premier enfant – on s’inquiète vite ! Voilà pourquoi on a demandé à Laura, sage-femme, de nous expliquer dans quel cas il faut filer à la maternité pour vérifier votre santé et celle de bébé.

Si j’ai des contractions, est-ce que je file à l’hôpital ?

Comme l’explique Laura dans la vidéo, tout dépend du moment de la grossesse où surviennent les contractions. Si c’est avant 37 semaines, mieux vaut consulter pour éviter tout risque d’accouchement prématuré. Si c’est après 37 semaines, il y a plusieurs possibilités. 

  • Si, passé 37 semaines, vous avez des contractionsdouloureuses, régulières toutes les 5 minutes depuis 2 heures et que c’est un premier enfant, il est temps de filer à la maternité. 
  • Si, toujours passé 37 semaines, vous êtes enceinte de votre deuxième ou troisième enfant (ou plus) et que vous avez des contractions douloureuses, alors il est temps d’aller à la maternité, quel que soit depuis combien de temps cela dure. 
  • D’autres cas nécessitent de filer aux urgences maternité : si bébé bouge moins, que vous perdez du liquide, ou du sang, ou que vous avez de la tension ou de la fièvre
  • Ou tout autre signe qui vous montrerait que quelque chose ne va pas. 

Arrivée à la maternité, on pourra vous faire un monitoring, et/ou une échographie, et/ou des bilans biologiques. Tous ces examens auront pour but de comprendre ce qui peut ne pas aller, pour vous prendre en charge du mieux possible. 





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire