Temps actif : 20 minutes Temps total : 45 minutes
Que vous soyez sans gluten ou que vous souhaitiez simplement manger plus de légumes, c’est un bon choix. Le Pad Thai est un favori des restaurants thaïlandais, où il est préparé avec des nouilles de riz et de généreuses quantités d’huile. Dans cette version végétarienne, la courge spaghetti remplace les nouilles de riz et donne au plat une touche sucrée, vous n’avez donc pas besoin d’ajouter de sucre.
Pad thaï au poulet et à la courge spaghetti
Ingrédients
- 1 courge spaghetti moyenne (environ 3 livres)
- 2 cuillères à soupe de sauce soja tamari faible en sodium
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert fraîchement pressé
- 1 cuillère à café de zeste de citron vert
- 2 cuillères à café d’huile d’avocat
- 1 livre (450 g) de poitrine de poulet, coupée en cubes de 1 pouce
- 1 poivron rouge, tranché finement
- 1 tasse de carottes, râpées
- 1 cuillère à café de poivron rouge broyé
- 4 gros blancs d’œufs
- 1/2 tasse (50 g) d’oignon vert, haché
- 1 tasse de germes de soja
- 1/4 tasse (4 g) de feuilles de coriandre, entières
- 1/4 tasse (37 g) d’arachides non salées, hachées
Instructions
Pour cuire la courge : Préchauffer le four à 400 ºF (200 ºC). Coupez la courge en deux dans le sens de la longueur, retirez les graines et jetez-la. Placer la courge, côté coupé vers le bas, sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et rôtir pendant environ 20 minutes. Faites cuire la courge jusqu’à ce que vous puissiez séparer les brins avec un couteau d’office ; ne faites pas trop cuire. Laisser refroidir sur une grille jusqu’à ce que vous puissiez manipuler la courge. Grattez l’intérieur de la courge avec une fourchette pour séparer les brins, puis retirez les brins de la peau et transférez 4 tasses de courge dans un bol. Annuler.
Pendant ce temps, mélangez le tamari, le jus et le zeste de citron vert dans une tasse et réservez.
Lorsque la courge est cuite, enduisez une grande sauteuse d’huile d’avocat et placez la poêle sur feu moyen-vif. Ajouter la poitrine de poulet, le poivron rouge, les carottes et le poivron rouge écrasé et cuire jusqu’à ce que les légumes ramollissent et que le poulet soit bien cuit et atteigne une température interne de 165°F, environ 5 à 7 minutes. Ajouter les blancs d’œufs, brouiller et cuire jusqu’à ce qu’ils soient pris, en les brisant avec une spatule pendant la cuisson. Ajoutez ensuite les oignons verts, les germes de soja et la courge spaghetti et mélangez.
Ajouter la sauce dans la poêle, remuer pour bien enrober le tout de sauce, puis garnir de coriandre et de cacahuètes et servir.
Pour : 4 | Portion : 1 1/2 tasse
Nutrition (par portion) : Calories : 343 ; Matières grasses totales : 14 g ; Gras saturés : 3 g ; Gras monoinsaturés : 2 g ; Gras polyinsaturés : 1 g ; Cholestérol : 86 mg ; Sodium : 555 mg ; Glucides : 20g ; Fibres alimentaires : 5 g ; Sucre : 8g ; Protéine : 34g
Publié initialement le 16 janvier 2020 ; Mis à jour en janvier 2026
L’article Pad Thai au poulet et à la courge spaghetti apparaît en premier sur le blog MyFitnessPal.
8 commentaires