Il y a un peu moins d’un mois, les Français et un jury élisaient leur Miss France 2023. C’est la jeune Indira Ampiot, 18 ans, superbe ambassadrice de la Guadeloupe qui est finalement arrivée sur la plus haute marche du podium. Ce week-end, on passe à un niveau encore au-dessus avec la cérémonie de Miss Univers 2022.
Cette année, 84 participantes s’affronteront au Palais des Congrès Ernest N. Morial, à La Nouvelle-Orléans. La compétition sera diffusée dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 sur Paris Première. Comme à chaque édition, la concurrence s’annonce rude entre ces candidates venues des quatre coins du monde.
La France prête à décrocher la couronne ?
Encore « novice », notre Indira Ampiot ne concourra pas cette fois-ci au prestigieux concours. Comme à l’accoutumé, c’est une Miss plus aguerrie qui représentera l’Hexagone. Exit Diane Leyre, accaparée par son nouveau rôle d’animatrice sur Virgin Radio, la Parisienne a déclaré forfait. Cette année, tous les espoirs reposent sur les épaules de Floriane Bascou, Miss Martinique 2021 et première Dauphine de Miss France 2022.
Sur place depuis maintenant une semaine, la jeune fille a eu le privilège de fêter ses 21 ans entourée de créatures plus belles les unes que les autres. Alors, peut-on espérer qu’à l’instar d’Iris Mittenaere en 2016, notre reine de beauté ramène la couronne à la maison ? Malheureusement, malgré le fabuleux costume que lui a dessiné le créateur Ken Coco autour du thème du 14 juillet, les bookmakers n’ont visiblement pas misé sur la Française.
Les six favorites
Sur les réseaux sociaux, le compte officiel de Miss Univers a partagé les photos des Miss nationales qui concourront. Indicateur de choix pour déterminer laquelle de ces beautés devrait rafler le titre tant convoité : l’avis des internautes. Grâce à ces milliers de commentaires et de likes, les profils de 6 candidates ont déjà réussi à se démarquer.
Qui sont donc ces heureuses élues avant l’heure ? Dans cette liste, on retrouve : Celeste Cortesi (Philippines), Andreina Martinez (République Dominicaine), Amanda Dudamel (Venezuela), Laksmi DeNeefe Suardana (Indonésie), Alessia Rovegno (Pérou), et Maria Fernanda Aristizábal (Colombie).
À lire également :
L’élue parmi les élues
Cependant, à la fin, il n’en restera bien évidemment qu’une ! Si on prend en compte l’histoire de Miss Univers, en plus des éloges du public, c’est la Vénézuélienne Amanda Dudamel qui devrait remporter le titre des titres. Les familiers de l’élection ne devraient pas être surpris. Le Venezuela est passé maître dans l’art de préparer des bêtes de concours ! Avec sept Miss couronnées, il s’agit du pays qui comptabilise le plus de titres de Miss Univers juste après les États-Unis qui le devance d’une élue.