Odacité, le pouvoir des plantes

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Créée par Valérie Grandury en 2009, la marque de cosmétiques Odacité allie ingrédients naturels et efficacité des formules. La clean beauty ne cesse de prouver ses vertus.

Les histoires de marques commencent souvent ainsi. A force de chercher des produits aux formules les plus respectueuses de l’environnement et de la santé, sans être entièrement satisfaite de l’offre existante, Valérie Grandury décide de lancer Odacité.

Un engagement tourné vers plus de naturalité

Une envie qui coïncide avec un changement de vie ; elle vient de quitter un poste dans l’industrie du cinéma pour devenir coach santé et bien-être. Logiquement, elle s’intéresse à un segment encore naissant : la clean beauty. « J’ai mélangé le savoir-faire français avec le meilleur de la Californie« , commente la fondatrice, « afin de concevoir les formules les plus efficaces, je prends en compte tous les effets que peuvent avoir la météo, la pollution, le stress ou encore les hormones, sur la peau ».

Une success story qui ne fait que commencer

Dix ans après son lancement, Odacité compte plus de 30 produits, du nettoyant au sérum (18 références à mélanger le matin et le soir à sa crème), sans oublier les outils pour Gua Sha (jade, quartz rose, sodalite bleu). Pour compléter cette gamme, Valérie Grandury propose une Eau démaquillante aura bleue à base d’herbes ayurvédiques infusées dans du jus frais d’aloe vera, ajouté d’un zeste de pamplemousse et d’acide salicyque (39 € les 120 ml). En septembre, un Gommage bioactif à la rose sera disponible. Ce gel enzymatique naturel à base de racine de konjac et d’acide hyaluronique permet d’éliminer les peaux mortes et les impuretés en douceur (62 € les 50 ml). A tester sans modération, comme les super aliments.
Odacite.com



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