nouvel expert, couples inédits… Toutes les informations sur la nouvelle saison de l’émission M6

by



capture decran 2023 02 22 162837

Après la diffusion des portraits des candidats de L’amour est dans le pré, Mariés au premier regard revient très bientôt sur M6 ! L’année dernière, le programme a enregistré sa meilleure saison historique lors de la diffusion de la saison 6, avec une moyenne de près de 3 millions de téléspectateurs chaque lundi soir. Ce mercredi 22 février, nous avons assisté à la conférence de presse de l’émission, en présence de Karen Aboab, productrice, Estelle Dossin, experte psychologue clinicienne, ainsi que de deux couples emblématiques de la saison 6, Alicia et Bruno, et Pauline et Damien. L’occasion de découvrir le remplaçant de Pascal de Sutter dans la saison 7, mais aussi d’un tas d’informations très croustillantes !

Que sait-on de la saison 7 de Mariés au premier regard ?

Vous attendez avec impatience la nouvelle saison de Mariés au premier regard ? Nous avons quelques informations pour vous faire patienter ! Tout d’abord, plus de 25 000 personnes ont soumis leur candidature cette année. Parmi tous ces célibataires en quête de l’amour, 14 ont été sélectionnés, et les experts ont formé 7 couples. La parentalité prendra d’ailleurs un peu plus de place dans cette saison, puisque sur 14 candidats, 6 sont déjà parents. Il y aura des participants de tous les âges, dont un de 50 ans, ce qui est une première pour l’émission.

Ensuite, nous savons quelle personne va remplacer Pascal de Sutter aux côtés d’Estelle Dossin. Il s’agit de Gilbert Bou Jaoudé, médecin sexologue et thérapeute de couple. Il fait régulièrement des chroniques à la radio et à la télévision, sur France Info, France Inter ainsi que dans l’émission Le Mag de la Santé. Sa présence permettra aux participants d’aborder leur sexualité « en toute transparence et sans tabou ».

Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, un couple homosexuel a été formé par les experts. Une volonté présente depuis plusieurs années, mais qui ne s’était jamais concrétisée, faute de compatibilité suffisante. Cette année, davantage de personnes homosexuelles ont souhaité tenter l’expérience, ce qui a permis de trouver un couple compatible à 79% que nous avons hâte de découvrir.

Des rebondissements inédits

Nous avons aussi pu découvrir les premières images, qui annoncent de nouveau bien des rebondissements cette année encore. Il se pourrait qu’un mariage n’ait finalement pas lieu – mais pour en savoir plus, il faudra regarder l’émission ! Cependant, le dossier de presse nous apprend que « pour un couple, rattrapé par la réalité de la vie, l’expérience ne vas pas se passer comme prévu ». Parviendront-ils tout de même à se rencontrer ?

Les experts ont également fait face à des « demandes et situations très particulières et inédites« , comme l’a affirmé Estelle Dossin, mais aussi à « des choix qui n’ont pas été faciles […] et encore moins pour les participants ». Comme la psychologue l’a expliqué, « un papa qui avait très peur de confier sa fille à un inconnu » a demandé à rencontrer le futur marié avant la cérémonie. En revanche, si les visages des candidats ont été dévoilés, aucune autre information ne l’a été, et on ne connaît pas encore la date de diffusion.

Un nouveau programme dérivé de Mariés au premier regard

Lors de cette conférence de presse, nous avons appris qu’un programme dérivé de Mariés au premier regard sera diffusé sur la chaîne 6play. Il s’intitulera Mariés au premier regard, la vie d’après. Cette émission nous permettra de découvrir ce que sont devenus les candidats, qu’ils soient toujours en couple ou non, après l’expérience. On saura alors comment se déroule le quotidien d’Alicia et Bruno, mais aussi celui de Damien et Pauline. Ce sera également l’occasion de retrouver d’anciens participants, comme Cécile, de la saison 5, avec sa fille Anissa, et Delphine, de la saison 4. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été dévoilée.



Source link

Related Posts

1 comment

Avatar of FanFan
FanFan février 26, 2023 - 9:56

J’ai suivi avec intérêt les saisons précédentes et je suis impatient de découvrir les nouveaux candidats et les surprises que l’émission nous réserve. Je suis particulièrement heureux d’apprendre qu’un couple homosexuel a été formé cette année, c’est une avancée positive pour la représentation de la diversité amoureuse à la télévision. Les informations sur les 14 candidats sélectionnés, dont 6 sont déjà parents, promettent une saison riche en émotions et en enjeux familiaux. Et enfin, l’annonce d’un nouveau programme dérivé, Mariés au premier regard, la vie d’après, me donne encore plus envie de suivre les aventures des candidats après la cérémonie de mariage. J’ai hâte de découvrir tout cela à l’écran et de vivre cette expérience avec les participants !

Reply

Leave a Comment