Notée 100/100 sur Yuka, cette huile gommante promet une peau aussi douce que celle d’un bébé

by


Le gommage : un allié de notre peau, été comme hiver

En été, on a l’habitude de gommer régulièrement notre peau. Et pour cause, on sait toutes que cela permet d’obtenir un bronzage uniforme et surtout, longue durée. Mais dès que les températures commencent à baisser et qu’on doit couvrir notre corps de vêtements plus chauds… On zappe cette étape pourtant indispensable à une jolie peau.

On s’explique : le froid et le vent assèche notre peau plus rapidement qu’en plein été. Ce qui cause la vilaine « peau de croco » sur nos jambes avec une multitude de petites peaux mortes et déshydratées. Restant à la surface de l’épiderme, elles donnent une sensation rêche et sèche à nos jolies gambettes. De plus, ces cellules mortes forment une barrière qui empêche les soins hydratants de bien pénétrer… Vous l’aurez donc compris : hiver comme été, on pense à faire un gommage régulier.

Attention cependant, la peau étant fragilisée en hiver, il ne faut pas appliquer n’importe quoi sur celle-ci. Alors qu’en été, elle s’épaissit avec le soleil et elle est plus « résistante », lorsque les températures baissent, il faut vraiment la chouchouter. Pour ce faire, on fait confiance à l’application Yuka et on choisit un gommage qui obtient la note Excellente. On s’assure ainsi d’éviter tout perturbateurs endocriniens, substances cancérigènes et allergènes. 

Quel gommage choisir en hiver ?

Afin de prendre soin de notre peau, rien de mieux que de choisir un produit deux-en-1 qui va exfolier et hydrater l’épiderme. On craque donc pour l’huile gommante à la fleur de sel de l’Ile de Ré de Biosalines. Avec une note de 100 / 100 sur Yuka et une composition de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, cette huile de douche fabriquée en France est une réelle pépite. Voici ces ingrédients phares :

  • De la fleur de sel de l’Ile de Ré, riche en oligoéléments et en minéraux, elle exfolie la peau tout en douceur. Et ce, quel que soit notre type de peau.
  • De l’huile de coquelicot connue pour ses vertus hydratantes, apaisantes et anti-âge.
  • De la salicorne, un des ingrédients phares de l’enseigne, utilisé comme un véritable booster d’hydratation.

Une composition qui permet d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de l’épiderme, ce qui stimule également la régénération des cellules pour une peau douce, hydratée et sublimée. Une promesse qui aura valu à cette huile gommante de remporter le prix Victoire de la Beauté 2023 dans la catégorie « produit clean ». 

Comment utiliser l’huile gommante Biosalines ?

Même si cela peut être plutôt tentant, on évite d’agresser notre peau en la gommant trop souvent. Les experts recommandent plutôt d’utiliser l’huile gommante 1 à 2 fois par semaine, selon notre type de peau. Pour ce qui est de l’application, rien de plus simple. L’huile se transforme en mousse au contact de l’eau, puis en lait onctueux. On l’applique donc en mouvements circulaires en insistant bien sur les zones les plus rugueuses. À savoir, les pieds, les coudes et les genoux. Un geste tout simple qui va révolutionner notre routine et surtout, la beauté de notre peau !





Source link

Related Posts

Leave a Comment