Noté 100/100 sur Yuka, ce gel hydratant à la niacinamide est l’allié des peaux mixtes et grasses

by


L’hydratation : la clé d’une peau sublimée

Il peut être parfois difficile de trouver la bonne routine de soin lorsque notre peau est mixte ou grasse. Quoi que l’on fasse, l’excès de sébum vient rendre la peau luisante et bouches les pores ce qui peut créer des imperfections (boutons, points noirs, microkystes…). On a donc tendance à vouloir arrêter de l’hydrater pour éviter qu’elle paraisse trop brillante et / ou à la décaper pour retirer ce surplus de sébum. Et pourtant, il faut faire tout l’inverse, car si telle est votre routine… Il est fort à parier que vous empirez le problème. Votre peau se sent agressée et pour se protéger, produit encore plus de sébum. Vous rentrez donc dans un cercle vicieux duquel il est difficile de s’extirper !

Alors pour chouchouter votre peau et l’aider à se rééquilibrer, il faut la nettoyer en douceur matin et soir, et l’hydrater après ce nettoyage. Eh oui, matin ET soir, même si on a la peau grasse. Car quel que soit notre type de peau, l’épiderme perd naturellement de l’eau chaque jour. Pour contrer ce problème, il convient donc de lui apporter, chaque jour, les bons soins. Et cela tombe à pic : on a justement trouvé une pépite notée 100 / 100 sur Yuka (donc garantie sans perturbateurs endocriniens, sans allergènes et sans substances cancérigènes).

Quelle crème hydratante choisir pour ma peau mixte ou grasse ?

Lorsque l’on a une peau mixte ou grasse, on évite généralement les crèmes trop riches qui peuvent obstruer les pores. On préfère plutôt un soin hydratant à la texture gel tel que la Omega Water Cream de The Inkey List. Cette crème hydratante à base d’eau, notée 100 / 100 sur Yuka, est donc parfaite pour les peaux mixtes, grasses, sensibles et déshydratées, car elle est composée d’ingrédients savamment pensés :

  • Un complexe de céramides d’oméga, riche en oméga 3,6 et 9. Ce dernier aide à réduire la perte en eau, à lisser la peau et à unifier le teint. Il répare la barrière cutanée et optimise l’hydratation de celle-ci.
  • La glycérine, un humectant qui aide à retenir l’hydratation dans la peau, sans boucher les pores.
  • La bétaïne, une molécule dérivée d’un acide aminé, qui aide la peau à s’adapter à la perte d’eau et qui agit pour rééquilibrer l’hydratation cutanée.
  • La niacinamide est un actif très réputé en cosmétique. Et pour cause, il aide à réguler l’excès de sébum et a des propriétés anti-inflammatoires pour apaiser les peaux irritées. Antioxydant, il permet de protéger la peau des radicaux libres et éclaircit le teint pour l’unifier.

Avec une texture gel très légère, l’Omega Water Cream permet d’hydrater instantanément le visage, sans effet gras. Le tout, en régulant la production de sébum (une aubaine pour les peaux mixtes et grasses).

Des résultats prouvés

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que des études cliniques ont été menées pour prouver les bienfaits de cette crème d’eau. Selon 100 % des testeurs, la peau était hydratée en profondeur. Selon 95 % d’entre eux, le teint est plus unifié. Enfin, selon 94 %, le produit était absorbé rapidement (évitant ainsi un effet gras sur le visage).





Source link

Related Posts

Leave a Comment