Noté 100/100 sur Yuka, ce déodorant naturel cumule plus de 1000 avis positifs

by


Quel est le meilleur déodorant naturel ?

Lorsque l’on cherche à investir dans un déodorant naturel, il peut parfois être difficile de trouver un produit qui allie composition clean et efficacité. Mais pas de panique, il semblerait que l’on ait enfin trouvé LA pépite du moment : le déodorant Unbottled.

Unbottled, cette enseigne qui cherche à bannir le plastique de nos vies avec des produits solides, propose un déodorant qui suscite bien notre intérêt. Et pour cause, ce dernier est noté 100/100 sur Yuka et 4,7 / 5 sur le site de la marque. Mais quelles sont les raisons derrière ces excellentes notes ? Un produit respectueux de la peau et de la planète pour commencer. Avec un emballage en carton recyclable, on évite l’achat de 2 déodorants roll-on ou aérosols. Eh oui, les petits gestes ne sont pas à négliger !

Mais qu’en est-il pour la santé de notre peau ? C’est avec une composition made in France et vegan que l’enseigne a su se démarquer. Les ingrédients sont simples mais redoutables d’efficacité : du zinc antibactérien pour absorber les mauvaises odeurs, du magnésium pour réguler le pH de la peau et un parfum 100 % naturel sans huiles essentielles pour éviter les irritations ou les allergies. On dit bye bye aux déodorants contenant de l’alcool, du bicarbonate ou pire encore, des sels d’aluminium. Ce qui, à en croire les milliers de commentaires, ne change rien à son efficacité : « Quelle surprise ! Il est fabuleux ! AUCUNE odeur de transpiration, je suis bluffée « .

Aussi, le déodorant Unbottled, que l’on retrouve en deux parfums Fleuri Chéri ou Menthe Olé, est efficace pendant 48 heures contre les odeurs de transpirations. Grâce à une texture non grasse, il s’applique facilement sur la peau et procure une sensation de fraîcheur tout au long de la journée (même en été). Autres atouts de ce dernier, il sèche vite et ne laisse pas de traces blanches sur nos vêtements préférés. Comment ne pas l’aimer ?

Pourquoi choisir une alternative naturelle ?

Certes un peu plus coûteux qu’un déodorant premier prix, on vous conseille vivement de vous tourner vers des déodorants naturels. Et pour cause, cela fait déjà quelques années que les déodorants classiques, et surtout chimiques, contiennent des substances nocives pour notre santé.

Le premier ingrédient qui pose souvent problème ? Les sels d’aluminium, que l’on retrouve dans les déodorants et les antitranspirants. Redoutables pour réduire la transpiration excessive, ces derniers ont la faculté de bloquer les pores de la peau. Ce qui, parait super pour celles et ceux qui ne supportent pas de transpirer, mais qui, en réalité, peut être néfaste pour la santé. Ils empêchent l’évacuation des toxines mais aussi la régularisation de la température corporelle, un processus indispensable en été. Les experts affirment que les sels d’aluminium peuvent avoir un impact sur les hormones et peuvent perturber le système endocrinien. Pire encore, ils seraient à l’origine d’une augmentation des risques de cancer du sein. Un risque que l’on peut facilement éviter en choisissant minutieusement son déo quotidien et en se tournant vers des alternatives clean et naturelles.

A savoir que dans les déodorants classiques, d’autres substances peuvent poser problème. En particulier si vous avez une peau sensible ou réactive. Les parabènes ou les phtalates, sont connus pour être des perturbateurs endocriniens qui peuvent irriter la peau des aisselles, qui est, une zone particulièrement sensible. Surtout si vous vous rasez ou vous épilez.

Le talc, contenu dans certains déodorants en spray, peut être dangereux pour notre système respiratoire. Au même titre, l’alcool, que l’on retrouve souvent dans moult roll-on, est connu pour assécher la peau. Il peut également provoquer des picotements et des rougeurs (surtout après une épilation).





Source link

Related Posts

Leave a Comment