Noté 100/100 sur Yuka, ce baume hydratant à utiliser sous la douche est l’alliée des flemmardes que nous sommes

by


Pourquoi faut-il impérativement hydrater la peau du corps, hiver comme été ?

En été, lorsque vous sortez de la douche au retour de votre journée plage, vous prenez toujours le temps d’appliquer un lait après-soleil ou une crème pour le corps. C’est un peu votre petit rituel de vacances… Mais voilà, au quotidien, mettre de la crème de la tête au pied, après vous être lavé, vous voyez plutôt ça comme une corvée. Et on doit dire qu’on comprend tout à fait : en hiver, on n’a qu’une envie après la douche, c’est de s’habiller rapidement pour ne pas attraper froid !

Mais voilà, hiver comme été, la peau, qui est le plus grand organe vital du corps, a besoin d’être hydratée. En effet, en hiver, la température extérieure étant plus basse, la circulation sanguine est réduite. Or, celle-ci est essentielle à l’hydratation de la peau. Aussi, l’air est plus sec, ce qui entraîne une perte en eau plus importante. Enfin, les douches et les bains chauds que l’on prend pour nous réchauffer contribuent à la déshydratation de l’épiderme en éliminant les huiles naturelles qui le protège… Vous l’aurez compris : en hiver aussi, il faut prendre le réflexe de se crémer !

Quel produit choisir pour maintenir une peau hydratée en hiver ?

Fort heureusement, vous n’êtes plus obligé de passer 10 minutes à appliquer de la crème pour le corps, en grelotant de froid dans votre salle de bain mal isolée. Certains produits hydratants s’appliquent directement sous la douche pour lier l’utile à l’agréable. Et c’est notamment le cas d’une petite nouveauté signée Unbottled : le Baume-au-Corps Sous la Douche. 

Ce baume en format solide, fabriqué en France et formulé avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, est la pépite qu’il faut avoir dans sa salle de bain. Il sera l’allié de celles qui n’ont pas le temps (ou juste pas la foi) de se badigeonner de crème matin et / ou soir. Ce gain de temps précieux s’applique ultra-facilement. Il suffit de l’appliquer après le gel douche, en le faisant glisser sur le corps avant de le masser sur la peau et de le rincer. Dans le cas où vous avez une peau très asséchée, vous pouvez aussi le masser jusqu’à absorption complète pour une action renforcée. Et promis, il ne laisse pas de fini gras !

Le Baume-au-Corps Sous la Douche d’Unbottled : la pépite du moment

Notée 100 / 100 sur Yuka, ce baume solide est une véritable pépite de soin avec une composition d’exception. On y trouve notamment :

  • Du beurre de karité qui est un excellent hydratant naturel, car il est capable de retenir l’eau dans la peau. Il la nourrit en profondeur tout en la protégeant des agressions extérieures et en restaurant la barrière cutanée. Autre point fort ? Il apaise et soulage les irritations, les rougeurs et les démangeaisons.
  • Du beurre de cacao qui possède les mêmes vertus hydratantes, nourrissantes et apaisantes que le beurre de karité. On lui voue aussi des propriétés cicatrisantes et anti-âge, car il neutralise les radicaux libres.

En bref, en appliquant quotidiennement ce baume hydratant sous la douche, on s’assure d’obtenir une peau hydratée et sublimée. Le tout, avec un parfum 100 % naturel d’avoine et d’amande (sans huiles essentielles). Enfin, on notera tout de même que son format solide permet d’économiser deux bouteilles en plastique. On fonce donc se le procurer chez Sephora, car, victime de son succès, il est déjà en rupture de stock sur le site Unbottled. 





Source link

Related Posts

Leave a Comment